PDA

Voir la version complète : Oeufs à blanc

samy
26/04/2014, 21h06
Bonsoir,

C'est la quatrième fois que ma femelle canari pond (depuis Fevrier), les trois dernières était des œufs clairs, j'ai bien peur que cette fois aussi, et pourtant :
- Le mâle est en parfaite santé
- Ils ont eu la nourriture adéquate
Dans 04 jours je vais pouvoir inspecter les œufs, s'il je découvre qu'ils ne sont pas fécondés, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

SERINUS
26/04/2014, 22h12
Bonsoir,

C'est la quatrième fois que ma femelle canari pond (depuis Fevrier), les trois dernières était des œufs clairs, j'ai bien peur que cette fois aussi, et pourtant :
Dans 04 jours je vais pouvoir inspecter les œufs, s'il je découvre qu'ils ne sont pas fécondés, que dois-je faire ? --> Peut-être changer de mâle, sinon la mettre au repos pour cette année, 4 couvées c'est déjà beaucoup.

carapace
26/04/2014, 22h17
Bonsoir,

Dans 04 jours je vais pouvoir inspecter les œufs, s'il je découvre qu'ils ne sont pas fécondés, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

arrêter avec cette femelle!:ch10:

5 pontes la même saison, c'est gravement compromettre son avenir, au moins de reproductrice 2015, si elle n'en meurt pas avant!

ce n'est pas une poule pondeuse en batterie!

du moins, c'est ainsi que je concois l'élevage des canaris.

samy
26/04/2014, 22h36
--> Peut-être changer de mâle, sinon la mettre au repos pour cette année, 4 couvées c'est déjà beaucoup.

Merci serinus, finalement c'est ce que je pense faire, la laisser se reposer
Merci encore et à bientôt

samy
26/04/2014, 22h44
arrêter avec cette femelle!:ch10:

5 pontes la même saison, c'est gravement compromettre son avenir, au moins de reproductrice 2015, si elle n'en meurt pas avant!

ce n'est pas une poule pondeuse en batterie!

du moins, c'est ainsi que je concois l'élevage des canaris.

ne vous énervez pas Carapace :ux:, cette femelle n’arrêtait de pondre même sans mâle avec, d’ailleurs je me demande bien si c'est pas une poule :ch9:, et c'est pour ça que je suis sur ce forum, c'est pour la tenir en bonne santé. J'ai pris le conseil de Serinus, je pense la lisser se reposer.

Merci beaucoup pour votre intervention et à bientôt