Voir la version complète : Soucis de reproduction .
bernard-62
26/04/2014, 16h41
Bonjours les amis , cette année j ai quelques soucis pour le reproduction ,voila je m explique ;
Pas d oeufs clair , pas de mortalités dans l oeufs ,les couples nourrissent bien , mais le souci arrive quand les jeunes ont a peu près 15 jours , les parents surtout les femelles sont complètement épuisés et là plus rien ne va !Les femelles ne nourrissent plus ou très peu , elles semblent vouloir toujours se laver a la fontaine ,bizarre !
Les mâles plus volontaire continuent eux tant bien que mal a nourrir !
J ai d abord pensé aux poux , mais j ai beau chercher sur eux et dans tous les coins , j en voit pas , peut être qu ils sont là quand même , mais si c est le cas ,il n y en a pas beaucoup .
J ai déjà été confronté a ce problème comme beaucoup ,je surveille beaucoup .
Si vous voyer une solution a mon souci ,je serai très heureux , merci !
Bonjours les amis , cette année j ai quelques soucis pour le reproduction ,voila je m explique ;
Pas d oeufs clair , pas de mortalités dans l oeufs ,les couples nourrissent bien , mais le souci arrive quand les jeunes ont a peu près 15 jours , les parents surtout les femelles sont complètement épuisés et là plus rien ne va !Les femelles ne nourrissent plus ou très peu , elles semblent vouloir toujours se laver a la fontaine ,bizarre !
Les mâles plus volontaire continuent eux tant bien que mal a nourrir !
J ai d abord pensé aux poux , mais j ai beau chercher sur eux et dans tous les coins , j en voit pas , peut être qu ils sont là quand même , mais si c est le cas ,il n y en a pas beaucoup .
J ai déjà été confronté a ce problème comme beaucoup ,je surveille beaucoup .
Si vous voyer une solution a mon souci ,je serai très heureux , merci !
Bonsoir,
A mon avis tes femelles cherchent déjà à faire une seconde nichée, les petits âgés de 15 jours sont bientôt prêts à quitter le nid (vers 17-18 jours s'ils ont été bien nourris). Le mâle doit alors prendre le relai pour le nourrissage. Il faut donner des matériaux à la femelle et mettre un nouveau nid à disposition.
Comment faisais-tu les années précédentes?
bernard-62
26/04/2014, 19h14
Bonsoir,
A mon avis tes femelles cherchent déjà à faire une seconde nichée, les petits âgés de 15 jours sont bientôt prêts à quitter le nid (vers 17-18 jours s'ils ont été bien nourris). Le mâle doit alors prendre le relai pour le nourrissage. Il faut donner des matériaux à la femelle et mettre un nouveau nid à disposition.
Comment faisais-tu les années précédentes?
Elles ne peuvent pas prendrent les dispositions d une autres couvées ,tellement elles sont a plat ,je ne comprend plus ,je suis a bout ,,
je me retrouve seul avec mes oiseaux !!!!!!!
Je ne sais pas quoi dire, je n'ai jamais eu ce cas. Les jeunes meurent-ils?
A tout hasard, au cas où elles seraient parasitées, essaie une goutte d'ivermectine (Virbamec Pour On ou Xeno 50) sur leur peau.
Tu peux aussi demander une analyse des fientes par un laboratoire.
Donnez-vous un bon complexe vitaminé ?
C'est bizarre que ce soit toutes vos femelles. Vous en perdez ?
C'est vrai qu'une analyse pourrait peut-être vous orienter et le cas échéant vous rassurer.
Bon courage.
voici les produit pour un boost huile de tournesol ;nouriture pour bebe humain( flocon), beaphar vinka dans la pate , brocoli , petit pois vert dans la pate ( pas de boite ) nutribird c19 ou A19 dans la pate ;pinky avec moudiration et pas tous les prduit a meme tand un peut extra grain davoin dans les grain et bain tous les jour meme avec les petit ;ici les canaries prend tous les jour de lanee un bain meme dans la periode repro ps je vie dans un appartement : change la pate le plus posible et traite les cage un fois pour les poux ;grt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org