PDA

Voir la version complète : 3 questions

rimens
23/04/2014, 22h32
bonjour ,j'ai trois questions :
1/j'ai nourrit des oisillons a la main quand ils ont les yeux fermé mais maintenant meme a l'aide d'une seringue il n'ouvrents pas la bouche ,a quel age ils accepteront ma nourriture ?(leur mere les nourrit a merveille)
2/le male se bat avec la femelle alors je l'ai enlevé ,quand je peux la remetrre avec elle ?et je doit separer le couples des bébés?
3/la nouriture des osillons provital kiki aprés préparation comment je peux la conserver et pour combien du temps ?

merci infiniment pour vos reponses

SERINUS
23/04/2014, 23h08
Bonsoir,
1/j'ai nourrit des oisillons a la main quand ils ont les yeux fermé mais maintenant meme a l'aide d'une seringue il n'ouvrents pas la bouche ,a quel age ils accepteront ma nourriture ?(leur mere les nourrit a merveille)

Ils n'accepteront plus spontanément, maintenant qu'ils ont ouvert les yeux.
Pourquoi les nourrir à la main si la mère les nourrit à merveille?

2/le male se bat avec la femelle alors je l'ai enlevé ,quand je peux la remetrre avec elle ?et je doit separer le couples des bébés?

Tu n'aurais pas du enlever le mâle, des disputes sont fréquentes chez les canaris. Maintenant, il faudra remettre le mâle quand les jeunes seront dans leur troisième semaine et au plus tard à leur sortie du nid. A cette période, la femelle voudra s'accoupler. Le mâle s'occupera des jeunes quand la femelle couvera à nouveau.

3/la nouriture des osillons provital kiki aprés préparation comment je peux la conserver et pour combien du temps ?

Je ne connais pas ce produit, mais le mieux pour toutes les pâtées est d'en préparer pour la journée et de la conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur.

ERICO34
23/04/2014, 23h13
bonsoir comme déjà dit provital est une patee d elevage a la main une fois le melange fait il ne ce conserve pas longtemp le mieu est de preparer ce que tu as besoin a chaques fois; mais tu n en as pas besoin puisque la mere nourris

rimens
23/04/2014, 23h19
merci pour les reponses :da7:
mais je ne doit pas separer le couple des bébé (dans la meme cage) ? :hx:

SERINUS
23/04/2014, 23h22
merci pour les reponses :da7:
mais je ne doit pas separer le couple des bébé (dans la meme cage) ? :hx:
Tu enlèveras les jeunes quand ils auront 5 semaines, à cet âge, ils mangeront seuls.

rimens
23/04/2014, 23h28
merci serinus pours vos reponses mais j'ai entendu qu'il faut les separer et que le pere les nourrit a partir le grillage si ce n'est pas necessaire dit le moi :one5:

SERINUS
23/04/2014, 23h34
merci serinus pours vos reponses mais j'ai entendu qu'il faut les separer et que le pere les nourrit a partir le grillage si ce n'est pas necessaire dit le moi :one5:
On met une séparation quand les parents plument leurs petits pour construire le nouveau nid. A toi de donner les bons matériaux en quantité suffisante et de surveiller.

rimens
23/04/2014, 23h43
oui t'as raison merci pour la reponse bonne nuit