PDA

Voir la version complète : Agressivité du mâle

vanessa31
20/04/2014, 17h45
Bonjour,
Nous avons 7 canaris dont 2 mâles. Un des 2 mâles a été très agressif avec une femelle qui couve. Mais vraiment méchant. Il essayait de l'a sortir du nid,( sachant que la femelle a prit la place de celle qui a pondu ) lui donné des coups de bec. Ce matin un ptit oisillon est né et le mâle a arrêté d'être agressif.
D'où provenait celle-ci? Je crains qu'il s'en prenne aux petits?
Merci de m'éclairer

chaoukat
20/04/2014, 18h46
Bonjour Vanessa,
Bienvenue parmi nous d'abord.
Ensuite,Je constate d'après votre question que vous mettiez l'ensemble de vos oiseaux dans une volière.si c'est bien ça,c'est ça la cause de votre problème.les canaris doivent se reproduire dans des cages de reproduction,un couple par cage.
concernant l'agressivité de mâle envers les petits, ne vous inquiétez pas.je crois pas qu'il soit,comme il a laissé la femelle couver jusqu'au l'éclosion il va pas être agressif après.il se met devant le fait accompli.mais reste toujours d'autres risques si les canaris sont bien en volière.

cordialement
chaoukat

vanessa31
20/04/2014, 19h00
Bonjour chaoukat,
Oui ils sont dans une volière. Nous ne pensions pas avoir des petits aussi rapidement...
a la base on a commandé une première fois 3 canaris 2 femelles et un mâle des jeunes a prioris ils ne l'étaient pas, de plus une femelle s'est avéré être un mâle. Nous pensions que les oeufs seraient clairs......
Surtout c'est qu'il à été agressif qu'envers une seule femelle. Y en a 2 autres qui couvent il leur dit rien... Celle là il peut pas l'a voir on dirait.