Voir la version complète : Mousse Des Bois
chantalou
10/05/2005, 16h29
je ramasse de la mousse des bois que je laisse sécher, et ensuite je remplie les accessoires que l'on trouve dans le commerce, je rajoute quelques morceaux de laine coupés en petit bout.
chantalou.
Holanpan7
10/05/2005, 16h43
Salut Chantalou,
C'est pour quoi faire la mousse?
Florianne
10/05/2005, 16h47
JE suppose que la mousse sert a la garniture du nid...Personnellement, j'essayerais pas car la mousse est souvent porteuse d'insectes en tout genre et de nombreux acariens sans bien sur oublier qu'elle peut avoir été en contact avec des éléments toxiques (urines d'animaux...)
Ca me semble pas très sure comme garniture. :unsure:
CANARICH
10/05/2005, 19h02
Les canaris n'aiment pas trop ce matériau de construction contrairement à certains indigènes.
chantalou
11/05/2005, 17h37
Originally posted by Florianne@May 10 2005, 04:47 PM
JE suppose que la mousse sert a la garniture du nid...Personnellement, j'essayerais pas car la mousse est souvent porteuse d'insectes en tout genre et de nombreux acariens sans bien sur oublier qu'elle peut avoir été en contact avec des éléments toxiques (urines d'animaux...)
Ca me semble pas très sure comme garniture. :unsure:
35482
Bonjour,
oui la mousse des bois est pour le nid des oiseaux, quant-au maladie une fois le nid terminé je mets de la poudre anti acariens dans le nid, j'ai déjà eu une petite nichée de 2 oiseaux et ils ce portent trés bien.
J'en profite pour vous dire que j'avais commandé de la nourriture pour canari chez un éleveur, cette commande est arrivée aujourd'hui, quand j'ai donné la patee a mes oiseaux, oh là là ils raffolent. apparement cet eleveur a de bons produits.
Chantalou
Si vous utilisez des végétaux naturels tels que mousse, brindilles, foin, herbe... , avant de les mettre à disposition des oiseaux, passez-les 3 minutes au micro-ondes. N'oubliez pas le verre rempli d'eau dans le fond de l'appareil.
A bientôt
Jicé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org