Voir la version complète : Oeuf et froid ??
Bonjour hier soir j ai oublié d allumer le chauffage la ou sont mes canari ce matin il ne fait que 15 degrés ! Donc mais oeuf qui sont dans les graines sont il toujours bon ? Et l oeuf que ma femelle a pondu ce matin est encore dans le nid et la femelle est dessus, si, quand elle sortira du nid je prend l oeuf et le met avec les autres est ce mauvais comme il a été couvee ?
Tu peux te raassurer, il n'y aura pas de problème mais 15° sans chauffage est suffisant ! Par contre ,il n'est pas recommandé d'alterner chauffage allumé puis éteint
D accord en fait je n allumme le chauffage que la nuit car la journée il fait trop chaud sinon, et pour l oeuf qu elle couve ? Elle ne veut toujours pas sortir du nid comment faire j attend qu elle sorte ?
Non,je te conseillerai d'allumer le chauffage jour et nuit jusqu'au beau temps puis de l'éteindre complètement
tu dois la faire sortir du nid, tu mets l'oeuf avec les autres et elle va revenir c'est l'instinct !!!
Heeren Luc
19/04/2014, 18h08
D accord en fait je n allumme le chauffage que la nuit car la journée il fait trop chaud sinon, et pour l oeuf qu elle couve ? Elle ne veut toujours pas sortir du nid comment faire j attend qu elle sorte ?
Bjr.Et la journée tu as combien de degré?Les oiseaux chez moi n'ont même pas 15 degré en pleine journée et je n'en veut pas plus.Ceci évite les invasions massive de poux rouges la pâtée reste plus longtemps fraîche et même les oiseaux sont en meilleure condition pour élever leurs jeunes.
He bien pour la temperature ca dépend des jours. Si il y a du soleil ca peut monter jusqu'à 28! Avec toute les fenetre ouverte, mais la j ai un autre gros problème j ai fait un changements de caravane aujourd'hui (je vis en caravane) donc la cage a été déplacé et la femelle ne va plus sur le nid :'( il n y a plus rien a faire elle n ira plus ??? Je suis dégoûter !
En plus ce matin je lui ai remis ses vrai oeuf car je trouvai que celui de ce matin etait plus foncé que les autres et elle les a donc couver toute la journée il vont se refroidir et ne plus etre viable ??
laisse la au calme et si tu as de la chance elle reviendra
mais c'est vrai qu'un changement de lieu les stresse et ca peut conduire a l'abandon du nid. il n'est trop tard la saison n'est pas encore terminé donc ne te bile pas.
C est bon elle est retournée sur le nid :-D par contre elle ne ma pondu que 3 oeufs mais bon c est toujours mieux que rien :-)
:-smile::da3: super !!! il arrive qu'une femelle saute un jour et reprend a pondre par la suite.
par contre si elle est âgée c'est normale moi même j'ai une femelle de 4 ans qui m'a fait 3 oeufs tous fécond et en bonne santé maintenant ils ont 10 jours !!!
A ok on vera demain si j ai mon oeuf de Paques lol, elle est toute jeune elle a 1 an je crois
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org