Voir la version complète : pas de ponte
Bonsoir.J'ai une femelle gloster qui est en tres bonne sante ,avec le male dans la cage et qui fait son nid normalement .mais ne pond pas et cela dure depuis plus d'un mois.Si qqn peut m'expliquer ce phenomene,je serais ravi.merci.
:wmad:
salut
elle est de quelle année ta femelle? elle serais pas trop veille?
salut
elle est de quelle année ta femelle? elle serais pas trop veille?
J'ai oublier de mentionner que la femelle est de mon elevage,c'est une 2013
elle a quel age (nombre de mois) et l'as tu préparé a l'avance ou pas ?
elle a quel age (nombre de mois) et l'as tu préparé a l'avance ou pas ?
La femelle a 1an et elle a ete preparer comme toutes les autres femelles qui ont deja des petits.
tonynomaé13
18/04/2014, 05h26
bonjour,
ne stresses pas ,laisse faire...les oiseaux ressente cela:)
voit tu la femelle se faire cocher???souvent?
le cloaque est t'il peut être trop emplumé ce qui empecherai la fecondation ?
tu es encore en pleine saison...ne t'inquiete pas ...si cela perdure je pense que des pro du fofo pourront te renseigner plus précisément...
amitiés:ch13:
chaoukat
18/04/2014, 06h23
Bonjour,
La maturité d'une femelle canari est plus ou moins un an,et quand dit plus ou moins un an,ça signifie quelques jours ou quelques semaines.et c'est exactement ton cas.
ça m'est arrivé le même cas,la femelle après d'être cocher,elle a mit 8 jours pour commencer à faire son nid,en suite elle a mit 3 jours pour commencer à pondre.enfin c'était 5 oeufs, et tous c'étaient fécondés.et elle a eu ses petits fin de la semaine dernière.
soit patient ça va arriver. Bonne reproduction.
normalement un ans ca devrait le faire, fais en sorte qu'elle entende son mâle chanter et donne lui un peu d'huile de germe de blé dans la pâtée ou de la vitamine e ca aide aussi. et patience !!!
bonne continuation !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org