Voir la version complète : quoi faire pour ne pas perdre les dernieres oisillons
yacine78
15/04/2014, 16h56
salut les amis
durant le premiers tours j'ai perdu le derniers oisillons après 8 jours de l’éclosion, j'aimerais bien écouter vos conseille pour ne pas perdre les derniers oisillons du 2eme tours ou nichée.
merci d'avance.
Slt,
Tu as perdu juste le dernier oisillon ou toute la nichée ?
---Bonjour.---
Est ce que vous vous êtes servi d'oeufs factices?.
faut voir du coté des poux ca peut être une piste car ca embête la maman et elle abandonne le nid et donc ne nourit plus ses petits.
bon courage pour le deuxième tour !!!
yacine78
16/04/2014, 09h43
salut les experts
j'ai perdu juste le dernier oisillon, et je ne me suis pas servi des œufs factices
merci pour votre soutien
---Bonjour.--- La femelle a donc couvée les oeufs au fur et à mesure des pontes. De ce fait il arrive que le dernier oisillon plus petit et plus faible ne survive pas. C'est pour cela que l'on utilise les oeufs factices afin de donner une chance égale à tous les oisillons.---
---Amicalement Werner.---
yacine78
16/04/2014, 09h58
merci beaucoup Mr werner tu me fait penser a mon père
j'ai hésité a me servir des œufs factices par ce que je ne savais pas ou je doit mettre les œufs réel et a quelle température.
tu dois les mettre pointe vers le bas dans un récipient contenant de l'alpiste ou autre graines a température ambiante. tu peux les conserver jusqu’à 10 jours.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org