PDA

Voir la version complète : Hyperpigmentation

Amir-mirou
15/04/2014, 13h01
Salutation, , esk kelkun peut me repondre , mon canari a une pate de couleur foncé (maron) elle es hyperpigmenté que l'autre ,, maladie ??

heyhey
15/04/2014, 21h12
LA GOUTTE CHEZ LES OISEAUX :

Chez les humains,c'est une maladie qui affecte généralement le sexe masculin,de part sa trop grande
prise d'alcool,mais aussi d'une table trop riche...

(excés d'acide urique dans le sang,appelés: l'Hyperucémie)

Elle rend douloureuse les articulations et c'est souvent le gros orteil qui est atteint.

Pour la petite Histoire :* c'est le cas sur un doigt de pied momifié de Charles Quint,conservé au Monastère
Royal San Lorenzo de l'Escurial (relique)

Chez les oiseaux,on observe une enflure des articulations qui finissent par se déformer et prendre un aspect violacé.
C'est un déséquilibre alimentaire qui en est la cause.

L'excés de protéines (matières azotées) entraine une accumulation d'urates,responsable de la goutte
articulaire que favorisent l'humidité,des carences en vitamines ou en oligo-éléments et le manque d'excercice.

L'oiseau doit suivre un régime pauvre en protéines et riche en fruits et légumes frais.
Ajoutez à l'eau de boisson une pincée de Bicarbonate de soude ainsi qu'un complexe vitaminique
(essentiellement des vitamines du groupe B.

Appliquez au niveau des articulations un peu de teinture d'iode,en ayant soin d'attendre qu'elle ait
séché avant de relâcher l'oiseau,car il s'agit d'un produit toxique.

Veillez également à ce que l'atmosphère soit peu humide.

* Charles Quint = Source Wikimédia.
c'est peut être ca !!!

SERINUS
15/04/2014, 21h44
Salutation, , esk kelkun peut me repondre , mon canari a une pate de couleur foncé (maron) elle es hyperpigmenté que l'autre ,, maladie ??
Bonsoir,
Sa patte a-t-elle toujours été comme cela? Si, oui, il peut s'agir d'un oiseau panaché et c'est normal.

Revenge
15/04/2014, 21h47
Slt,

On doit voir la patte pour voir si c'est de la pigmentation ou autre chose.

heyhey
15/04/2014, 21h56
Bonsoir,
Sa patte a-t-elle toujours été comme cela? Si, oui, il peut s'agir d'un oiseau panaché et c'est normal.

peut il avoir les pattes pas de la même couleur ? comme pour les plumes si c'est un panaché

Amir-mirou
15/04/2014, 21h58
merci maloute45 je croi que c ça ,, Pierre non c nouveau,, j’essaierai de mettre une photo

SERINUS
15/04/2014, 22h03
merci maloute45 je croi que c ça ,, Pierre non c nouveau,, j’essaierai de mettre une photo
Il s'est peut-être emmêlé la patte dans du coton ou de la charpie, ce qui lui aurait fait un garrot entrainant la nécrose de la patte. A-t-il mal?

Revenge
15/04/2014, 22h06
peut il avoir les pattes pas de la même couleur ? comme pour les plumes si c'est un panaché

Chez un juvénile, une tâche de mélanine peut apparaître à la première mue au niveau du plumage ou sur une partie cornée (bec, pattes).

Amir-mirou
15/04/2014, 23h05
mais c pas encore la mue nn ??? oui c un jeune de 2 mois et demi

Revenge
15/04/2014, 23h10
mais c pas encore la mue nn ??? oui c un jeune de 2 mois et demi

Une photo, ce sera plus simple. :wsmile:

heyhey
16/04/2014, 08h16
Chez un juvénile, une tâche de mélanine peut apparaître à la première mue au niveau du plumage ou sur une partie cornée (bec, pattes).

ok merci pour la réponse !!!