PDA

Voir la version complète : couple

la cage dorée
14/04/2014, 19h57
bonjour , aujourd'hui j aurais besoin de conseils .
mes femelles ne font par leurs nid et décident de pondre dans le bac de grains ...

que dois je faire ?

SERINUS
14/04/2014, 21h38
mes femelles ne font par leurs nid et décident de pondre dans le bac de grains ...

que dois je faire ?
Bonsoir, il faut mettre plusieurs nids à divers emplacements et du modèle adapté à tes oiseaux.
Mets une mangeoire plus petite. Les femelles (si ce sont des canaris) doivent être en cages d'élevage individuelles.

pascal roberts
14/04/2014, 21h45

que dois je faire ?

Bonjour , Valentine superbe la photo , jolie couleur le canaris , c'est un panaché ?

la cage dorée
15/04/2014, 20h23
merci , oui c'est un panaché .
mais la plupart de mes caranis sont de couleur rouge , rosée ou même blanc
je ferais de nouvelles photos bientot

pascal roberts
15/04/2014, 20h54
Ils doives étres magnifique , tu en a combien ?

la cage dorée
15/04/2014, 21h14
jen est 6 que je n 'est pas encore pris en photos ...
une magnifique femelle blanche ( nomée blanche - neige ) , une autre femelle couleur rosée ( nomée idylle ) et 4 autres deux rosée foncée et 2 orange clair

sinon pour l'instant jai les photos de c'est oiseaux là , nommés black-beto , princesse et eireine ..

pascal roberts
15/04/2014, 21h19
coloration ou naturelle ?

la cage dorée
15/04/2014, 21h22
naturelle , car je n'aime pas trop utiliser la patée sauf en cas d'urgence avec les petits ( comme petis trop maigre ) et de plus je n'aime pas changer leur belle couleur d'origine

pascal roberts
15/04/2014, 21h27
Tu a tout a fait raison , moi non plus pas de coloration . on peut obtenir de tres belles couleurs entre males et femelles , si je peut m'éxprimer ainssi .

la cage dorée
15/04/2014, 21h39
De plus je ne crois pas que le colorant sois bon pour l'animal , il peut avoir des probléme ensuite ..
je pense aussi que le colorant est chimique

jai moi même fait une expérience avec 2 oiseaux :
1 nouries avec du colorant jaune
l'autre nouries avec du blé et sans complément alimentaire

le 1er est décèder au bout de 3 ans a manger du colorant ( mélanger au blé bien sur )

le deuxiéme vit encore il a 12 ans

heyhey
15/04/2014, 21h58
De plus je ne crois pas que le colorant sois bon pour l'animal , il peut avoir des probléme ensuite ..
je pense aussi que le colorant est chimique

jai moi même fait une expérience avec 2 oiseaux :
1 nouries avec du colorant jaune
l'autre nouries avec du blé et sans complément alimentaire

le 1er est décèder au bout de 3 ans a manger du colorant ( mélanger au blé bien sur )

le deuxiéme vit encore il a 12 ans

je ne pense pas qu'il faut généraliser ainsi car il y a différents colorant et une multitude de méthode pour colorer son oiseau donc faire un tel raccourci n'est pas très judicieux a mon sens :nah:.

je trouve aussi que tes oiseaux son très beaux, bonne continuation !!!

pascal roberts
15/04/2014, 22h09
Je pense que les grands éleveurs color , moi hors de question , sa reste naturelle .

heyhey
15/04/2014, 22h26
je ne suis un éleveur chevronné mais je colore mes rouges mosaiques car sinon ils devienne des oranges foncés mosaiques :px: