PDA

Voir la version complète : oeufs

douce18
12/04/2014, 17h35
bonjour
est il normal que mes deux femelles l'une de 4 et l'autre de 5 ans ne fassent plus d'oeuf
sont elles trop vieilles
merci pour les réponses:bx:

douce18
12/04/2014, 19h59
je renouvelle ma question j'ai deux femelles de 4 et 5 ans, le mâle avec lesquels elles sont, les ont coché, depuis plus d'un mois, est il normal qu'elles ne pondent pas ? elles font leur nid, et rien n'arrive mystère........
je suis un particulier donc vos conseils seront les bienvenus
merci pou vos réponses

SERINUS
12/04/2014, 20h14
je renouvelle ma question j'ai deux femelles de 4 et 5 ans, le mâle avec lesquels elles sont, les ont coché, depuis plus d'un mois, est il normal qu'elles ne pondent pas ? elles font leur nid, et rien n'arrive mystère........
je suis un particulier donc vos conseils seront les bienvenus
merci pou vos réponses
4 et 5 ans, c'est un âge déjà avancé pour des pondeuses. Ce n'est pas rédhibitoire, mais cela dépend quand même des années précédentes et du nombre d'oeufs total qu'elles ont pondu dans leur vie.
Indépendamment de leur âge, elles n'ont peut-être pas reçu la bonne préparation (pâtée aux oeufs, verdure, vitamine E, os de seiche ou calcium).
Un conseil, on ne met jamais deux femelles ensembles, même si elles partagent le même mâle.

douce18
13/04/2014, 17h36
pouvez vous me dire si une femelle de 4 ou 5 ans peut encore faire des oeufs, ne sont elles pas trop âgées (je suis un particulier)
merci pour toutes vos réponses

emmanuel mahieu
13/04/2014, 18h11
Bonjour,Martine.
Une femelle peut reproduire jusqu'à 5 ans sans problème:no16:
J ai même encore cette année une femelle de 6 ans qui ma fait 3 petits,par contre je ne lui ferait faire qu un seul tour.
Cordialement.

douce18
13/04/2014, 18h31
merci pour le conseil
cordialement