PDA

Voir la version complète : petits gris foncé

jpaul
09/04/2014, 21h34
Bonsoir,
Je refais une petite présentation rapide. Je suis un amateur ,passionné certes, mais vraiment amateur.
J'ai 3 couples de canaris:
Un couple de razza et 5 bb de 8 jrs, des fois le couple se chamaillent, ils me font peur par moment...
Un couple couleur bronze , la femelle couve les naissances prévues ds une semaine, j'ai séparé le mâle juste avant la couvaison car il n'arrêtait pas d'agresser sa femelle .
Et un couple de mosaïque rouge , ils ont 5 petits, ils se portent visiblement bien , vifs, tonique et jabot plein (7 jours aujourd'hui)
Et voici ma question , cela concerne les "mosaïquets" , la mère , une MR assez claire et le père , j'ai envie de dire , normal, plus rose que rouge et donc les petits sont ts les 5 foncés , le duvet à leurs naissance était gris et maintenant leurs plumes sont grises foncés ....cela ne me parait pas vraiment normal , donc qu'en pensez vous ? Pourquoi des bb foncés alors que les parents sont clairs? Je pense avoir ma p'tite idée mais j'attends les avis des connaisseurs. Merci.

chaoukat
09/04/2014, 23h04
Bonsoir Jpaul,
Bienvenue parmi nous d'abord.
Je me compte pas parmi les connaisseurs,mais j'ai comme même mes expériences et mes savoirs.
mais en attendent les avis des connaisseurs,je vous donne le mien.
chez les jeunes canaris il y a:
50 % des naissances qui reviennent aux parents.
25 % qui reviennent aux grands parents.
15 % qui reviennent aux arrières grands parents.
10 % qui reviennent aux arrières arrières grands parents.
Et d'après cette analyse,il faut attendre à toutes les surprises quand on accouple des canaris.

Amicalement
chaoukat

chaoukat
09/04/2014, 23h22
Bonjour,
Je m'excuse, j'ai oublié de vous signaler que même ce pourcentage parfois ça commence à partir de grands-parents.

jpaul
10/04/2014, 17h01
Bjr et merci de m'avoir répondu, si j'ai bien compris, j'aurais ,grosso modo, une chance sur deux d'avoir du
MR! Non?
Et dans mon cas présent, les 5 sont foncés.
Je prendrais une photo de famille pour la poster.

jpaul
10/04/2014, 19h28
93847
Monsieur et madame.
93848
93850
Et les enfants.

Excusez les! ils n'ont pas vraiment le tps de faire le ménage... j'imagine le pire ds une semaine,

carduelis74
10/04/2014, 20h01
Bonjour,

Il me semble que les jeunes sont panachés (plumes blanches et grises aux ailes)

Serait-il possible de voir des photos des parents mais "de dos" car ils se peut que le mâle soit un mélanine mais avec plusieurs mutations combinées comme par exemple agate opale jaspe mosaique, ce qui expliquerait la couleur des jeunes.

chaoukat
10/04/2014, 20h02
Bonsoir,
Ce cas me rappelle une nichée que j'ai eu ça fait très longtemps,de même couleurs,et les parents c'étaient un couple blanc récessif.Je reviens à vous redire que parfois les petits ressemblent aux grands parents, et même aux arrières grands parents.mais comme même ils sont mignons.

serine
10/04/2014, 20h10
ils ont l'air super robuste ces petits ! - de plus il y en a un qui a des plumes claires aux ailes et à la queue. Tout cela me fait penser à des "arlequins" cela expliquerait que des parents clairs au patron mosaique donnent des jeunes mélanine.
Dans cette race de canaris "arlequins" il y a des sujet tout clairs appelés "claro" et des sujets foncés qui croisés entre eux donnent des panachés.
Ce serait peut-être l'explication.
Je suis curieuse de voir comment va évoluer leur couleur - montre nous de nouvelles photos lorsqu'ils quitteront le nid.

SERINUS
10/04/2014, 20h10
Bonsoir Jean-Paul, est ce qu'au moins un des deux parents a les yeux rougeâtres?

jpaul
10/04/2014, 22h02
Merci a tous de vos commentaires,
Je vais pouvoir répondre TDS à serinus, aucun des deux parents n'ont les yeux rouges.
Serine, j'ai l'impression que les 5 auraient bien le bout des ailes blanches , mais j'en suis moins sûr pour les plumes blanches de la queue.
Je regarderais mieux demain et prendrais des photos qui j'espère seront de meilleures qualitées et sans trop les embêter.
Carduelis74, je prendrais également des photos du dos des parents pour avoir ton avis,

J'ai acheté ce mâle MR en décembre dernier chez un éleveur , je lui ai pris un autre couple , mâle bronze et une femelle,bronze aussi, mais légèrement panachée , ( elle couve en ce moment ) et cette femelle ressemble un peu aux images de google lorsqu'on recherche " canaris arlequins" , bizarre ? Non ?
Je me suis permis d'aller voir à quoi ressemblait un canaris arlequins, que je ne connaissais pas du tt ( merci serine ) on en apprends tlj .

emmanuel mahieu
12/04/2014, 06h02
Bonjour,moi j ai un couple,mâle lipo jaune intensif,femelle jaune schimel,2 petits,le 1 er est jaune jusque la normal,le 2 eme est gris:swoon:,chercher l erreur.

jpaul
19/04/2014, 14h31
Bonjour a tous.
Voici qqes photos de ma famille mosaïque rouge.
D'abord le père , mais vue du dos ( comme me l'avais ddé Carduelis74)
93999

La mère
94000

Les enfants
94001
La maman aurait elle fauter ... :wbiggrin: en tout cas monsieur s'en occupe très bien...

Maintenant ma famille razza:

La mère,
94002

Le père
94003

Et les enfants,
93996

chaoukat
19/04/2014, 14h44
Bonjour jpaul,
On voie pas les photos de pièces jointes !!!

jpaul
19/04/2014, 15h19
Je pense que c'est bon ..... mais pas évident avec une tab.

serine
19/04/2014, 15h28
pas de problème, je vois bien les photos :
pour ton couple mosaique - on comprends tout de suite ce qui s'est passé en voyant le dos de la femelle : ce n'est pas une lipo - c'est bien une mélanine type isabelle opale dont les stries sont très diluées.
c'est pour ça que tu obtiens des jeunes noir

dus
19/04/2014, 15h39
pour ton couple mosaique - on comprends tout de suite ce qui s'est passé en voyant le dos de la femelle : ce n'est pas une lipo - c'est bien une mélanine type isabelle opale dont les stries sont très diluées.

Du même avis !!!

ceve
19/04/2014, 16h27
Et bien en tout cas félicitation car du à de très beaux bébés j'aimerais bien en avoir de si beau

serine
19/04/2014, 18h47
les 2 parents étant à facteur mosaique rouge - les petits sont donc des noirs mosaique rouge (il faudra que tu les colore au moment de la mue pour qu'ils obtiennent cette belle couleur rouge) mais ils ne sont pas purs car le père est lipo mosaique rouge.
leur descendance risque donc de donner aussi des panachés.

pascal roberts
19/04/2014, 19h10
Bonjour a tous.
Voici qqes photos de ma famille mosaïque rouge.
D'abord le père , mais vue du dos ( comme me l'avais ddé Carduelis74)
93999

La mère
94000

Les enfants
94001
La maman aurait elle fauter ... :wbiggrin: en tout cas monsieur s'en occupe très bien...

Maintenant ma famille razza:

La mère,
94002

Le père
94003

Et les enfants,
93996

belle couleur les jeunes , les parents sont magnifiques

carduelis74
19/04/2014, 20h40

Même avis, même si au départ je pensais que c'était dû au mâle.