PDA

Voir la version complète : petits gris foncé

jpaul
09/04/2014, 21h34
Bonsoir,
Je refais une petite présentation rapide. Je suis un amateur ,passionné certes, mais vraiment amateur.
J'ai 3 couples de canaris:
Un couple de razza et 5 bb de 8 jrs, des fois le couple se chamaillent, ils me font peur par moment...
Un couple couleur bronze , la femelle couve les naissances prévues ds une semaine, j'ai séparé le mâle juste avant la couvaison car il n'arrêtait pas d'agresser sa femelle .
Et un couple de mosaïque rouge , ils ont 5 petits, ils se portent visiblement bien , vifs, tonique et jabot plein (7 jours aujourd'hui)
Et voici ma question , cela concerne les "mosaïquets" , la mère , une MR assez claire et le père , j'ai envie de dire , normal, plus rose que rouge et donc les petits sont ts les 5 foncés , le duvet à leurs naissance était gris et maintenant leurs plumes sont grises foncés ....cela ne me parait pas vraiment normal , donc qu'en pensez vous ? Pourquoi des bb foncés alors que les parents sont clairs? Je pense avoir ma p'tite idée mais j'attends les avis des connaisseurs. Merci.

chaoukat
09/04/2014, 23h04
Bonsoir Jpaul,
Bienvenue parmi nous d'abord.
Je me compte pas parmi les connaisseurs,mais j'ai comme même mes expériences et mes savoirs.
mais en attendent les avis des connaisseurs,je vous donne le mien.
chez les jeunes canaris il y a:
50 % des naissances qui reviennent aux parents.
25 % qui reviennent aux grands parents.
15 % qui reviennent aux arrières grands parents.
10 % qui reviennent aux arrières arrières grands parents.
Et d'après cette analyse,il faut attendre à toutes les surprises quand on accouple des canaris.

Amicalement
chaoukat

chaoukat
09/04/2014, 23h22
Bonjour,
Je m'excuse, j'ai oublié de vous signaler que même ce pourcentage parfois ça commence à partir de grands-parents.

jpaul
10/04/2014, 17h01
Bjr et merci de m'avoir répondu, si j'ai bien compris, j'aurais ,grosso modo, une chance sur deux d'avoir du
MR! Non?