PDA

Voir la version complète : reproduction chardonneret

FIRAS
09/04/2014, 10h59
bonjours
dans une voliere a l'exterieur, j'ai mis 5 chardonnerets, 2 males,et 3 femelles, hier j'ai remarqué qu'une femelle a fait son nid, mais le probleme est que j'ai remarqué qu' elle se dispute avec les 2 males, est ce que c'est ordinaire? sachant que les 2 males ne suivent pas la femelle ( comme prevue), est ce qu'il y a quelque chose a faire pour ne pas avoir oeufs clairs?
j'ai un 3eme mal qui est pret, mais il est dans une petite cage, est ce qu'il est correcte d'emmener la femelle chez lui pour l'accouplement?
merci.

SERINUS
09/04/2014, 11h33
Bonjour,
Essaye de repérer avec quel mâle elle s'entend le mieux (souvent, elle dort à côté de lui) et enlève les autre oiseaux, sinon ce sera des bagarres, des destructions de nids et d'oeufs,... que des ennuis! Au moment de la reproduction, les oiseaux doivent être en couple.
Les chardonnerets ne se reproduisent pas en petite cage.

FIRAS
09/04/2014, 13h22
Bonjour,
Essaye de repérer avec quel mâle elle s'entend le mieux (souvent, elle dort à côté de lui) et enlève les autre oiseaux, sinon ce sera des bagarres, des destructions de nids et d'oeufs,... que des ennuis! Au moment de la reproduction, les oiseaux doivent être en couple.
Les chardonnerets ne se reproduisent pas en petite cage.

cette nuit je regarderai s'ils dorment ensemble, a noter qu'ils sont dans une cage (1X2X2),