Voir la version complète : Orage et oeufs !
bernard-62
07/04/2014, 17h03
Est ce qu il y a une influence de l'orage sur les oeufs ???
Est ce qu il y a une influence de l'orage sur les oeufs ???
:week: tu veux dire le mauvais temps ?!! a part la luminosité qui diminue je ne vois pas sauf si tes oiseaux sont dehors et pas abrité:wtwitcy:
ta question n'est pas très "claire"
orage => éclaire => claire jeu de mot a deux balles
ok je sort
bernard-62
07/04/2014, 18h48
Je veux parler de la fécondation !
Les anciens disaient souvent que l'orage fait "tourner" les oeufs. Mais qu'en est-il vraiment, est-ce une réalité prouvé scientifiquement, ou bien une fausse rumeur qui court depuis des années
mincheneaujack
07/04/2014, 19h24
BONJOUR je crois que le sujet a déjà été évoque Cédric en avait témoigne je pense
Je veux parler de la fécondation !
Les anciens disaient souvent que l'orage fait "tourner" les oeufs. Mais qu'en est-il vraiment, est-ce une réalité prouvé scientifiquement, ou bien une fausse rumeur qui court depuis des années
c'est la première fois que j'en entends parlé mais il faut dire que chez nous il ne pleut pas beaucoup au printemps :-wink:
bjr
he oui j ai toujours entendu dire ca!!!!!!
mincheneaujack
08/04/2014, 11h55
Moi je pencherai d'avantage qu'un orage peu affoler les couveuses et leur faire délaisser le nid ou casser les œufs ,surtout si il est de nuit ,pour le reste les orages font tourner pas mal de choses mais pour les œufs ?
caro-caro
08/04/2014, 12h18
Bonjour, les avis seront toujours partagés, mais après de mauvaises expériences, je peux confirmer que lorsque j'étais dans les Htes Pyrénées (les orages sont nombreux), je pouvais dire adieu aux couvées les lendemains d'orages violents :wcry:
si les femelles panique et ne se sente plus en sécurité c'est certain !!!
Heeren Luc
08/04/2014, 17h40
Bonjour
Je suis d'accord que si l'orage a lieu la nuit certaine femelles quittent le nid et ne peuvent y retourner dans le noir.Mais que l'orage fait tourner les oeufs j'ai des doutes.J'ai pour exemple que hier soir il y a eu un orage chez moi et pourtant des jeunes sont éclos ce matin et j'en attends encore pour demain.
Je précise que l'orage était terminé avant la tombée du jour.
bonsoir
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63380&highlight=orage
bernard-62
09/04/2014, 06h42
Donc , c est bien une réalité ,merci pour toute ces précisions !:wwink::hu:
michael.l
09/04/2014, 10h06
bonjour a tous
vous me faite peur j'ai eu un orage avant hier et j'ai une éclosion prévu demain :wno:
on verra si vous avez raison je vous tiens au jus
Heeren Luc
09/04/2014, 10h30
Bonjour
Je suis d'accord que si l'orage a lieu la nuit certaine femelles quittent le nid et ne peuvent y retourner dans le noir.Mais que l'orage fait tourner les oeufs j'ai des doutes.J'ai pour exemple que hier soir il y a eu un orage chez moi et pourtant des jeunes sont éclos ce matin et j'en attends encore pour demain.
Je précise que l'orage était terminé avant la tombée du jour.
Les jeunes prévu pour aujourd'hui sont nés et cela malgré l'orage d'avant hier
bernard-62
09/04/2014, 10h32
oui, nous aussi on a eu l orage ,mais de faible intensité !
On verra ;j espère que ça va allez ,car moi il y a 10 nids qui vont éclore a partir de dimanche (LOL)
:gdsmiF1:
bernard-62
16/04/2014, 16h57
Une petite réponse a cette question que j avais posé il y a peu !
Suite a cet orage , j ai eu 3 couvées qui n ont pas éclos , j ai cassé les oeufs pour voir ,rempli de sang comme si ils avaient explosé de l intérieur .Mais dans mon malheur d autres ont éclos ,pourquoi ?
Peut être pas au même stade de fécondation , je ne sais pas !
N allez pas dire que c est la femelle effrayer qui a arrêter de couver , l orage a eu lieu en plein jour et j y suis aller voir après , pas de soucis toutes étaient sur leurs oeufs !
Voilà , a méditer pour la suite !
slt, tu as raison une femelle ne quittera pas son nid en cas d'orage ou de pluie, bien au contraire elle se tapisse dedans pour protéger ses oeufs ou ses petits ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org