PDA

Voir la version complète : Renseignement sur serin à frond rouge (serinus pussilus)

sidic
07/04/2014, 09h58
Bonjour à tous

J'aimerai avoir quelques renseignements au sujet du serin à frond rouge

Sexage ... reproduction... et surtout prix

Merci

Au plaisir de vous lire

SERINUS
07/04/2014, 19h05
Bonsoir sidic, c'est un magnifique oiseau, mais rare dans les élevages et cher (entre 500 et 750 euros le couple). De plus, il ne faut pas le mettre dans les mains d'un débutant car c'est un oiseau très fragile. Voici un lien vers un article qui traite de sa reproduction en liberté:
http://stephane.schlub.free.fr/session/Article_Spusillus_Badyaev_1993.php

sidic
07/04/2014, 20h05
Merci serinus

Je les savait fragile mais de la..........

J'ai pris quelques disposition afin de garder mes serin à frond rouge en vie (volière intérieur, eau minéral, alimentation équilibrés)

SERINUS
07/04/2014, 20h09
Habites-tu en altitude?

sidic
08/04/2014, 02h47
Pas tellement mais l'hiver commence chez nous j'aurais le temps des les déplacé

serine
08/04/2014, 07h02
merci, je ne connaissais pas cette étude

SERINUS
08/04/2014, 10h41
J'ai pris quelques disposition afin de garder mes serin à frond rouge en vie (volière intérieur, eau minéral, alimentation équilibrés)
Volière --> Tu as raison, c'est un oiseau qui a absolument besoin d'exercice
Eau minérale --> Oui, de préférence peu minéralisée comme Volvic ou Mont Roucous
Alimentation équilibrée --> Riche en graminées, je te conseille le Blattner tarin 1A, mais hélas cher.
Ces oiseaux craignent par dessus tout la douceur humide du climat océanique. Les éleveurs qui ont le moins de difficultés à les élever habitent sur le pourtour de la méditerranée, en altitude, ou dans les régions dotées d'un climat continental.