Voir la version complète : femelle ne sort plus de la mangeoire
bonsoir,
je possède 2 canaris mâle et femelle. La femelle a environ 5 ans, le mâle 1 an. Depuis environ 2 semaines elle passe ses journées dans la mangeoire (que j’ai du vider pour permettre au mâle de pouvoir manger ailleurs) elle n’en sort plus comme si elle couvait. Je n’ai jamais vu de « comportement amoureux » l’un envers l’autre, je dirais même que la femelle tolère le mâle, ils ne sont pas très proche, et vu son âge je ne pense pas qu’elle soit en gestation. Bref, j’aimerai avoir un avis sur le comportement de ma femelle, est ce grave? dois-je m’inquiéter?
merci par avance.
Alice
Aliyo-954
06/04/2014, 21h46
est ce que tes canaris se sont acoupler ?
je ne crois pas, la femelle a toujours plus ou moins fuit le mâle, par exemple quand elle est sur le perchoir du haut et qu'il vient, elle va sur celui du bas. Mais ils dorment côte à côte.
Aliyo-954
06/04/2014, 22h00
est ce que le male chante tres bien ?
il chante encore mais moins souvent, il reste souvent sur le perchoir du haut à ne rien faire.
Aliyo-954
06/04/2014, 22h08
separe le male et la femelle laisser la femelle dans une cage spacieuse et le male dans une cage de taille moyenne mais pas petite mettez de façon qu'il se voit et en haut pendant une semaine parfois separer les deux cage de façon que le male ne voit pas la femelle et eloignee d'elle pour qu'il commence a chante comme ça la femelle aimeras le chant du male mais tout ça pendant une semaine apres remettez les dans la meme cage si vous remarquez des combats entre eux ne vous inquiete pas c'est normal
je pense que ton mâle n'est pas prêt, à tu mis le nid et la charpie à ta femelle
n'oublie pas de passer par la case présentation :da7:
Aliyo-954
06/04/2014, 22h14
dsl j'ai oublier mettez a la femelle un nid et de la charpie pour qu'elle construit son niz
Il y a un nid que j'avais mis l'année dernière mais elle n'est jamais allée dedans ni même posée dessus. Quand j'ai vu qu'elle s'installait dans la mangeoire j'ai enlevé les graines et mis de la fibre de coco, qu'elle a vite retirée. Elle avait fait comme une "dépression avant que j'ai ce mâle, elle etait mal en point, perdait ses plumes (dessus de la tête, poitrail, cou...) mais là rien de tout ça, elle est juste en permanence dans cette mangeoire.
oui, la première année ou je l'ai eu, ça remonte à 2010, mais je n'ai pas compris car elle était seule depuis 2 mois (son camarade était mort et je n'ai jamais su si c'etait un mâle ou pas). Elle avait pondu 2 œufs qu'elle avait jetée hors de la mangeoire.
Aliyo-954
06/04/2014, 22h33
c'est deux oeufs ne contiennet rien ça veut dire que la femelle est prete elle veut un male
Si vous voulez acheter un male de 7 ans et qui est pret et chante tres bien et accoupler le avec la femelle c'est le seule choix pour que votre femelle s'accouple le male que vous avez et encore tres jeune
Mets le nid à la place de la mangeoire. tu vas souvent voir tes oiseaux ? tu ne les dérange pas trop .
ou son t'ils plaçaient..
en gros si elle ne s'accouple pas elle va mal régir? la cage est proche d'une baie vitrée pour qu'ils puisse voir l'extérieur s'ils ne sont pas devant ils me paraissent mal heureux, mon appart est petit je ne peux les mettre ailleurs, je les sors dans le jardin quand il fait beau.
non elle va pas mal réagir,elle va pondre des oeufs claire.tu ne bouge pas la cage pendant la période de reproduction.
non je ne la bouge pas. Après je pensais qu'il n'y aurait pas de reproduction vu l'age de la femelle.
5 ans ca va encore,pour moi c'est ca derniere année de repro.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org