Voir la version complète : beurk
sylvie63118
06/04/2014, 18h34
le magasin où j'achète les graines pour mes oiseaux est fermé pour un mois. je ne le savais pas, donc j'ai du en prendre ailleurs. le problème est que dans le nouveau paquet il y a des graines de millets (je pense que c'est ça) que mes oiseaux ne mangent pas par contre ils mangent les grappes. qu'est-ce que cela signifie ?
chaoukat
06/04/2014, 20h08
Bonsoir,
les millets se divisent en une dizaine d'espèces,voir plus.ceux qui sont en grappes sont faciles à décortiquer et sont pour les becs droits,tandis que les autres sont pas faciles à décortiquer et sont pour les becs crochus,comme les perruches.
Bjr
L'éleveur où j'ai acheté mon titi a dit de ne pas donner de millet.:no11:
chaoukat
06/04/2014, 20h23
Bonsoir,
Il a dit ça pour ne pas tomber dans le problème cité ci-dessus,pas pour d'autres raisons.le mélange pour canaris contient de millets.
le magasin où j'achète les graines pour mes oiseaux est fermé pour un mois. je ne le savais pas, donc j'ai du en prendre ailleurs. le problème est que dans le nouveau paquet il y a des graines de millets (je pense que c'est ça) que mes oiseaux ne mangent pas par contre ils mangent les grappes. qu'est-ce que cela signifie ?
Slt,
Par quelle quantité achète-tu tes graines ?
Pour les canaris le millet est plus une friandise qu'autre chose .Le millet jaune que l'on trouve accessoirement dans certains mélanges pour canaris consiste surtout en hydrates de carbone. En régle général les mélanges pour canaris en sont dépourvus .
sylvie63118
07/04/2014, 18h56
j'ai du acheter mon paquet de 1 kilo au supermarché, car l'animalerie où j'achète mes graines habituellement est fermé, je prends un paquet de 5 kg et il n'y a pas de millet dedans et je me suis faite avoir, car le magasin ne m'a pas averti qu'il fermait pour un certain temps (il n'a pas précisé le temps de la fermeture) , il rouvrira dans un quelque temps j'espère.
Moi-même, je m'approvisionnais au même magasin que toi ... J'ai bien peur, malheureusement qu'il soit fermé pour longtemps ... J'ai trouvé un autre fournisseur à Billom qui fait également les graines " Versele-Laga " et qui m'est apparu avenant et bien achalandé . Mais, renseignes toi avant, si tu dois y aller car c'est un grossiste . Personnellement, je prend des sacs de 20Kgs.
Salutation
sylvie63118
09/04/2014, 19h07
un sac de 20 kg pour moi c'est trop car j'ai 7 canaris. et puis billom n'est pas ma porte à coté. merci quand meme, je vais aller dans une animalerie. c'est dommage car l'épuisette j'aimais bien et c'était à coté de chez moi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org