PDA

Voir la version complète : pioute sans arrêt

MANOU
06/04/2014, 13h14
Bonjour à tous

comme j'ai séparé le mâle pour que la femelle couve en paix, il est dans une
cage à côté de sa copine, depuis hier il n'arrête pas d'émettre des pious bizarre
en continu, peut-être qu'il est malheureux , il voudrait rejoindre la femelle et ses petits ?
ou c'est autre chose ? il mange et sautille à longueur de temps donc il ne doit pas être
malade, la naissance des petits date du début de la semaine

chaoukat
06/04/2014, 13h36
Bonjour,
moi je voie pas pourquoi vous l'avez séparé, bien sûr il est malheureux.ça sert à rien de lui séparer à ce stade, il va nourrir les petits avec la femelle.je vous conseil de lui mettre avec sa famille,ça empêche pas la femelle de couver en paix.

Amicalement

MANOU
06/04/2014, 13h41
Je voudrais plusieurs avis sur mon cas, si vraiment c'est possible qu'au bout d'une semaine de séparation on puisses remettre le mâle avec la femelle, ses pioutements sont infernaux

BOUVREUIL2011
06/04/2014, 14h01
OUI MEME APRES UNE SEMAINE Oui Il Faut Le Remettre Il Nourrira Les Petits Avec La Femelle Comme Ca Ils Seront Deux A S Occupper Des Petits

heyhey
06/04/2014, 14h26
perso j'ai eu un cas similaire et j'ai remis le mâle le jour de l'éclosion et j'ai surveillé les deux jour qui ont suivi pour voir s'il se battait pas avec la femelle et c'est une réussite puisque il nourrit même les petits donc je te conseil de le remettre et d'observer longuement pour voir le comportement qu'il adopte et la réaction de la femelle.

bonne continuation !!!

sylvie63118
06/04/2014, 17h25
moi je les sépare jamais et j'ai toujours fait comme ça depuis 40 ans que j'ai des oiseaux.

MANOU
06/04/2014, 18h06
En vous remerciant de partager vos expériences, j'ai remis le mâle, il y a 3 h maintenant
il va donner la becquée à la femelle , j'espère que la suite se passera bien, j'avais un peu
de mal à les voir séparés
quels genres d'ennuis j'aurais si ça se passerait mal?
Là il rechante, ça m'inquiète un peu, j'ai un peur qu'il embête la femelle

chaoukat
06/04/2014, 18h14
Ne vous inquiétez pas, maintenant il rechante de joie,il va pas embêter la femelle, tout à fait au contraire,il va l'aider à élever les petits.

sylvie63118
06/04/2014, 18h14
l'ennui que tu peux avoir c'est si le male veut se réaccoupler avec la femelle et que les petits ne sont pas sortis du nid. chez moi c'est arrivé, ça n'a géné personne, et la deuxième couvée c'est portée aussi bien que la première. ou bien le male est fier de sa famille, il le fait savoir en chantant.