PDA

Voir la version complète : obligatoire????

anthony130481
06/04/2014, 05h38
Bonjour à tous.

Petite question, idiote, peut-être mais je vous la pose quand même car cela fait quelque temps que je me demande.

J ai mes dix couples en période de repro avec le deuxieme tour en route, jusque la pas de soucis, mais il me reste un couple dans ma voliere, avec 4 colombes diamant, que je ne souhaite pas faire reproduire, c est la raison pour laquelle je les ai lasser dans la voliere commune.

Donc voila ma question, la repro est-elle obligatoire?:ix:

Pour l instant ils n ont pas l'air de chercher a se reproduire.

werner
06/04/2014, 08h37
---Bonjour.---
---Personnellement cette année je ne fais pas de reproduction, car j'ai un surplus d'oiseaux. J'ai simplement séparé les mâles et femelles et apparemment cela se passe bien . Pas de grosse bagarre. Je surveille tout de même tout ce petit monde et pour le moment tout se passe bien.---
---Cependant si vous laissez un couple ensemble il risque de chercher à faire un nid, mais de le délaisser du fait qu'ils se trouvent avec les colombes. Cela dépend du caractère des oiseaux.
---Amicalement Werner.---

heyhey
06/04/2014, 09h34
c'est pas obligatoire mais mieux vaut les séparer. 10 couples c'est pas mal j'espère en faire de même l'année prochaine.

bonne continuation !!!

anthony130481
06/04/2014, 18h37
merci a vous deux.

Pour l instant, ils ne cherchent pas a couver car j ai enlever les nids dans la voliere.
Il y avait des nids dans ma voliere (mais ils n ont jamais essayé de faire le nid) mais je les ai enlever car les colombes s accaparaient les nid sans arrêt. :wmad:
J en ai pas beaucoup des colombes, j ai juste un couple qui a fait une couvée qui a donné deux petits.
J ai retiré ces nid car le mâle colombe agressait sans arrêt ses petits.
Et depuis que j ai enlevé les nids, le mâle colombes agresse bien moins ses deux petits (qui sont sevré deius 3 semaines).

j ai recueilli ces colombes car un proche ne pouvait plus les conserver, mais perso, on dit des mandarins qu ils se reproduisent sans arrêt, mais on devrait en dire autant des colombes diamant, :bx:je ne m'y attendais pas du tout, car chez mon proche, elles n ont jamais fait de niché. Enfin, elle n'ont jamais été agressive avec les canaris,:err: enfin si juste un (sur vingt, etonnant??) je ne sais pas pourquoi.:err:

Catherine L
07/04/2014, 19h32
c'est vrai que les colombes diamants reproduisent sans arrêt si on laisse le nid mais elles s'arrêtent facilement si on n'en mets pas. les canaris c'est plus variable. du coup, on sépare par sexe lorsque l'on ne veut pas de reproduction, c'est plus simple et plus sur. :wwink:

pascal roberts
07/04/2014, 20h52
---Bonjour.---
---Personnellement cette année je ne fais pas de reproduction, car j'ai un surplus d'oiseaux. J'ai simplement séparé les mâles et femelles et apparemment cela se passe bien . Pas de grosse bagarre. Je surveille tout de même tout ce petit monde et pour le moment tout se passe bien.---
---Cependant si vous laissez un couple ensemble il risque de chercher à faire un nid, mais de le délaisser du fait qu'ils se trouvent avec les colombes. Cela dépend du caractère des oiseaux.
---Amicalement Werner.---

Bonjour , vous trouver pas a les vendres , ou a les donner ?

werner
08/04/2014, 08h11
---Bonjour.---
---J'en ai vendu quelques uns, mais vu mon emploi du temps , j'ai pas le temps de m'occuper de reproduction .

anthony130481
08/04/2014, 18h04
Merci de vos témoignage.
Je viens de creer une nouvelle discussion concernant l ajout d un deuxieme nid pour mes couples.

le titre c est deux nids.

Si vous pouvez y jeter un oeil et me donner vos avis, ça serrais cool. BYE:da3: