Voir la version complète : Ma femelle vient de mourrir
jade2106
04/04/2014, 21h45
Bonsoir, Je suis triste j'ai perdu ma femelle canari après qu'elle ai pondu 2 oeufs. Je suis allée chercher une autre femelle, ai je bien fait ? Merci de me conseiller. Mon male est rouge et la femelle et rouge bronze.
bonsoir
dsl pour ta femelle !
surement un mal de ponte
concernant l'achat de la nouvelle femelle c'est ton choix !
mais avant de penser à l'accouplement , pense à lui faire une quarantaine + une bonne préparation :err:
bonsoir
dsl pour ta femelle !
surement un mal de ponte
mais avant de penser à l'accouplement , pense à lui faire une quarantaine + une bonne préparation :err:
Idem que Micka ... Si c'est ton mâle que l'on voit sur l'avatar, dommage que tu n'es pu lui trouver une femelle rouge schimmel ou ivoire-rouge.
Quelques accouplements 2014: http://mica63.id.st/quelques-couples-2014-a106179406
jade2106
04/04/2014, 22h50
Merci de m'avoir répondu, j'ai mis la femelle avec le male ils font connaissance. Je n'ai trouvé que cette femelle. Car en ce moment il n'y a plus rien dans les magasins. J'étais trop triste de voir mon titi tout seul.
Merci de m'avoir répondu, j'ai mis la femelle avec le male ils font connaissance. Je n'ai trouvé que cette femelle. Car en ce moment il n'y a plus rien dans les magasins. J'étais trop triste de voir mon titi tout seul.
Bonsoir Jade,
Il ne faut jamais mettre un oiseau nouvellement acquis en contact avec un autre sans lui avoir fait subir une période de quarantaine. Un oiseau, surtout acheté en animalerie, peut être porteur de nombreux germes pathogènes contagieux. En croyant bien faire, tu as pris un gros risque pour ton titi!
Michèle06
05/04/2014, 08h08
[QUOTE=micka;595696]bonsoir
dsl pour ta femelle !
surement un mal de ponte
mais avant de penser à l'accouplement , pense à lui faire une quarantaine + une bonne préparation :err:[/QUOTE
Bonjour,
A propos de quarantaine , lors de l'achat d'un nouvel oiseau , avant l'introduction dans la volière , que conseilles-tu ? :GEEK:
Michèle06
05/04/2014, 08h09
Idem que Micka ... Si c'est ton mâle que l'on voit sur l'avatar, dommage que tu n'es pu lui trouver une femelle rouge schimmel ou ivoire-rouge.
Quelques accouplements 2014: http://mica63.id.st/quelques-couples-2014-a106179406
Merci Micka pour ces exemples de couple .:wsmile:
Merci Micka pour ces exemples de couple .:wsmile:
Salut Michèle,
Je crois que tu te trompe de Mica ( Micka ) !... Remarque, ce n'est pas grave car, je crois, que l'on parle le même language et que l'on s'éstime bien ...
jade2106
05/04/2014, 16h09
Bonjour Pierre
Merci pour ton conseil , j'ai isolé ma femelle. J'espère que tout ira bien. Mon male appelle toujours. Je ne suis certes pas experte, je veux bien apprendre.:wconfused
jade2106
05/04/2014, 16h14
Bonsoir michèle,
Que veux tu dire par bonne préaration ?:nah:
Michèle06
05/04/2014, 19h43
Bonsoir Jade,
Il ne faut jamais mettre un oiseau nouvellement acquis en contact avec un autre sans lui avoir fait subir une période de quarantaine. Un oiseau, surtout acheté en animalerie, peut être porteur de nombreux germes pathogènes contagieux. En croyant bien faire, tu as pris un gros risque pour ton titi!
Serinus,
Combien de temps dure la quarantaine et quel traitement préventif conseilles-tu ? Je viens d'acheter deux mâles en animalerie qui pour le moment ont l'air de bien s'entendre, je les ai mis dans une cage à part . Je ne tiens pas à contaminer mes femelles qui sont en parfaite santé jusqu'à maintenant.
Merci pour tes conseils.
Michèle06
05/04/2014, 19h48
Salut Michèle,
Je crois que tu te trompe de Mica ( Micka ) !... Remarque, ce n'est pas grave car, je crois, que l'on parle le même language et que l'on s'éstime bien ...
Excuse-moi pour le K en trop . Quand on fait un "citer", on a le message devant les yeux mais pas l'auteur . J'ai pensé à tord à Mickael ....:ch3:
Michèle06
05/04/2014, 19h57
Bonsoir michèle,
Que veux tu dire par bonne préaration ?:nah:
Bonsoir Jocelyne,
C'est Micka qui propose à l'achat une quarantaine et une bonne préparation avant de les mélanger aux autres , ce qui semble un excellent conseil.
BOUVREUIL2011
05/04/2014, 20h04
Si Ca Te Tracasse Pour Ton Titi Met La Femelle Pour Quil La Voit Mais Separer
Comme Ca Il Feront Connaissance
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org