PDA

Voir la version complète : mésentende dans couple perruches

Monique Schlegel
02/04/2014, 15h45
Bonjour tous,

J'ai un couple de perruches jusqu'à présent dans la même cage spacieuse. La semaine dernière j'ai placé un nid spécial en bois .Les 2 premiers jours ils étaient ensemble dans le nid à rogner le bois pour en faire de la sciure, mais au 3ème jour la demoiselle ne voulait plus rien savoir du mâle. Il y a eu bagarre et Mlle fait barrage en se plantant sur le perchoir du nid et dès qu'il approche c'est la poursuite. Après la 2ème lutte ,le mâle était en sang avec des plumes en moins etc.....
Je les ai séparé, les 2 cages sont côte à côte, la femelle est retournée illico dans le nid pour
continuer son travail.
Combien de temps dois-je attendre pour les remettre ensemble??sans qu'ils se fassent
des misères?
Vous remercie d'avance pour vos réponses.:da15:

emmanuel mahieu
02/04/2014, 15h52
Bonjour,Monique
As tu vraiment un couple,car en général le mâle ne rentre pas entièrement dans le nid

Monique Schlegel
02/04/2014, 18h42
Je pense que c'est un mâle, toute l'année ils étaient ensemble à se bécoter comme des inséparables.....

J'ai aussi un couple de Bourke qui eux étaient souvent ensemble dans le nid avant d'avoir 3 œufs qu'elle couve .Elle ne sort pratiquement plus du nid et lui y est aussi quelques fois dans la journée.

Il faut que j'attende peut-être que le nichoir soit bien confortablement aménagé avant qu'il n'ai à nouveau droit d'entrée ????

Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous :animezoo0(bird-)

tom1408
02/04/2014, 19h20
bonsoir,le dessus du bec du male est bleu et pour une femelle c'est rose voir marron

Monique Schlegel
03/04/2014, 09h54
Donc c'est bien un mâle vu la couleur de la cire tout bleu clair presque crème .

Alors combien de temps dois-je attendre pour les remettre ensemble ??

La femelle est toujours toute seule dans le nid presque toute la journée !!

merci de vos réponses et bonne journée à tous. :calimero_:smiley_31:0031:

tom1408
04/04/2014, 11h09
bonjour, et l'autre quel couleur de cire?

Monique Schlegel
04/04/2014, 12h16
La 2ème perruche à la cire orange-brun donc bien une femelle.

Cette nuit il y a eu 1 oeuf et elle ne sort plus du nid !!!
J'essaye de remettre le mâle avec elle et ça a l'air de bien se passer
l'agréssivité est retombée.

Merci à vous