PDA

Voir la version complète : L'avoine

canarimaroc
09/05/2005, 20h11
salut,

Hier un ami eleveur m'a conseillé de donner de l'avoine au femelle pour une bonne preparation a l'accouplement . j'attend votre avis ?

canarion
09/05/2005, 20h15
Bonsoir
oui c'est vrai il faut donner de l'avoine décortiquée aux femelles pour les préparer à l'accouplement.

Florianne
09/05/2005, 21h35
Si donner une seule graine pouvait aider à l'accouplement, je pense que tous les eleveurs feraient pareil.

Pour améliorer la reproduction, l'ajout de vitamine E à la nourriture habituelle est une bonne solution.

La vitamine E se trouve à la fois dans les graines (surtout le chenevis et la navette) et aussi dans les graines germées. On peut aussi rajouter ces vitamines directement dans l'eau de boisson. Pour l'avoine pelée, il me semble avoir lu qu'elle aidait à la regulation intestinale et qu'il s'agissait d'une graine maigre.

canarimaroc
10/05/2005, 00h31
Voila j'ai remplit une mangoire avec le melange de grains + une 2eme mangoire avec juste de l'avoine décortiquée et biensure la vitamine E dans l'eau, les oeufs murs chaque jours. cette apres midi j'ai mis le chenevis + la navette et le niger dans l'eau tiede (les graines germées) pour le melanger avec le patté apres 2 jours. B)

Florianne
10/05/2005, 00h39
Et bien si avec ca ils ne sont pas prolifiques tes oiseaux ! :P

N'oublie pas d'arreter les graines germées pendant la couvaison pour ne pas trop "exciter" les oiseaux et risquer qu'ils abandonnent leurs oeufs pour repasser à une nouvelle couvée.

canarimaroc
10/05/2005, 01h02
alors je vous donnerais des nouvelles apres une semaine si il y aura de |-_i-| car pour le moment la :(6): est separé du :(9): :D . j'ai oublier de te dire felicitation florianne pour l'OL. |1)

Florianne
10/05/2005, 01h10
|lol| Merci bien !

MAis surtout felicitations a eux !

http://perso.wanadoo.fr/methodes/images/Applaudissements.gif

delizy
10/05/2005, 01h19
L'avoine est effectivement une graine maigre mais consommée en trop grandes quantités, elle peut entrainer des complications

canarimaroc
10/05/2005, 01h57
1- Bienvenue au forum delizy #)
2- peut tu nous expliquer ces complications ?

sulli
10/05/2005, 18h12
B) je ne voudrer pas casser l'ambiance mais ol/0 allez les verts de saint étienne ces les meilleurs |lol| |1) ciao florianne et les autres supporters de l'ol.....

corinne
10/05/2005, 18h57
un éleveur m'a dit que pour stimuler les reproducteurs et avoir de bonnes couvées, il donnait du blé germé.

fabien
10/05/2005, 19h56
Originally posted by corinne@May 10 2005, 06:57 PM
un éleveur m'a dit que pour stimuler les reproducteurs et avoir de bonnes couvées, il donnait du blé germé.
35489

toutes les graines germées sont très bonnes pour la repro. mais je préfère le mélange "graines à germer canaris" parceque le blè est un peu gros ;)

Danièle
11/05/2005, 08h26
L'avoine pelée est une graine assez indigeste et fortement énergétique... Elle peut être utilisée en cas de convalescence pour "retaper" un oiseau affaibli et elle est utile pour la croissance de l'oiseau mais donnée en trop grande quantité à des oiseaux de cages elle entraîne l'obésité voire des entérites... Personnellement je n'en ai pas du tout dans mon mélange et pour la préparation à l'élevage je donne des graines germées qui contiennent de la vitamine E alors que le gruau apporte juste des sels minéraux...

christian2
11/05/2005, 10h01
slt

qd vous parler d'avoine c'est le gruau d'avoine?
Autre question qui connais la graine perilat( petite grainze grise et ronde )

christian (bird-) (bird-)

Florianne
11/05/2005, 14h56
Le gruau d'avoine c'est l'avoine entière.

Voila ce que fait l'avoine :

Cette céréale apporte 60 % de glucides et est riche en fer et calcium. L'avoine est la céréale la plus riche en lipides mais ceux-ci sont à 80 % unsaturés. L'avoine est aussi une bonne source de fibres.
L'avoine est une céréale qui réchauffe. On conseille d'en consommer en hiver.

Donc c'est pas une graine de regime :P

fabien
11/05/2005, 15h01
le gruau d'avoine est effectivement une graine très riche en glucides, donc à ne pas donner à tort et à travers sous peine de voir ses oiseaux devenir obèses... mais ce n'est pas l'avoine entier mais décortiqué.. ;)

christian2
11/05/2005, 15h21
reslt

j'en donne en plus de la graine normale aux parents tres peu et aux petits mais la la graine je la trempe une nuit dans l'eau elle devient molle et apres le sevrage je stop qd les petit mange la graine classique.
est ce bon comme technique ?

fabien
11/05/2005, 16h16
pour le sevrage c'est bon, mais toujours pareil.."avec modération" .. :D

christian2
11/05/2005, 16h24
reslt

comme le bon vin ou une bonne biere :D