PDA

Voir la version complète : Queue abimée ?!

Canari13013
01/04/2014, 20h34
Salut à tous,

J'ai deux canaris mâles. L'un à une queue parfaite et vraiment jolie et l'autre à la queue abimée.

J'aimerai savoir si possible comment cela a été possible car quand je l'ai achetée, sa queue était normale. C'est arrivé pendant une période ou je ne l'observais pas beaucoup donc je sais pas comment il s'est fait ça.

Voilà une photo de sa queue :

93742

Merci d'avance pour votre aide :)

chaoukat
01/04/2014, 21h19
Sa cage actuelle récemment achetée? ou il est dans cette cage depuis longtemps?
qu'est ce qu'il y a en bas de la cage? une grille ou pas ?
Pour moi je crois pas que c'est une maladie,car une maladie ça touche pas juste la queue.
peut être les barreaux ou la grille de bas(s'il y a une grille) est mal soudés ou abîmés quelque part.
même un tout petit point pointu et inaperçu parfois il cause ça. reste à vérifier.et reste mon avis perso, peut être je me trompe! vérifiez la cage d'abord.

SERINUS
01/04/2014, 21h26
Salut à tous,

J'ai deux canaris mâles. L'un à une queue parfaite et vraiment jolie et l'autre à la queue abimée.

J'aimerai savoir si possible comment cela a été possible car quand je l'ai achetée, sa queue était normale. C'est arrivé pendant une période ou je ne l'observais pas beaucoup donc je sais pas comment il s'est fait ça.

Voilà une photo de sa queue :

93742

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonsoir,
Tu devrais nous mettre une photo de ta cage. Elle est peut-être trop petite et les perchoirs trop près des barreaux. Si tes mâles sont ensemble, l'un deux pourchasse peut-être l'autre. Si c'est le cas, il vaut mieux les séparer.
La queue repoussera en fin d'été.

Canari13013
01/04/2014, 21h26
Sa cage actuelle récemment achetée? ou il est dans cette cage depuis longtemps?
qu'est ce qu'il y a en bas de la cage? une grille ou pas ?
Pour moi je crois pas que c'est une maladie,car une maladie ça touche pas juste la queue.
peut être les barreaux ou la grille de bas(s'il y a une grille) est mal soudés ou abîmés quelque part.
même un tout petit point pointu et inaperçu parfois il cause ça. reste à vérifier.et reste mon avis perso, peut être je me trompe! vérifiez la cage d'abord.

Ah ouais j'ai pas pensé à la cage ! Il est dans cette même cage depuis 4 mois mais ça ne m'étonnerait pas que ça vienne des barreaux car il est très actif dans sa cage. dès que je l'approche il s'affole énormément, il est trop peureux ^^.

Là je viens de lui changer sa cage, il en a une plus grande maintenant. Est-ce que sa queue va se rétablir d'elle même ?

J'attends d'autres avis pour être certain que ce n'est pas une maladie.

Merci.

SERINUS
01/04/2014, 21h28
Ah ouais j'ai pas pensé à la cage ! Il est dans cette même cage depuis 4 mois mais ça ne m'étonnerait pas que ça vienne des barreaux car il est très actif dans sa cage. dès que je l'approche il s'affole énormément, il est trop peureux ^^.

Là je viens de lui changer sa cage, il en a une plus grande maintenant. Est-ce que sa queue va se rétablir d'elle même ?

J'attends d'autres avis pour être certain que ce n'est pas une maladie.

Merci.
Ce n'est pas une maladie, ses plumes sont simplement cassées.

Canari13013
01/04/2014, 21h31
Ce n'est pas une maladie, ses plumes sont simplement cassées.

Ahhh ça me rassure :) Merci pour tes réponses !

Là il est confortablement dans une grande cage de reproduction tout seul en attendant que je lui amène une femelle :)

Je vais entamer ma première reproduction et je vous tiendrai au courant ;)

A bientôt.