Voir la version complète : Je n'y comprend rien ...
Rasmuamigue
01/04/2014, 14h55
Je possède depuis peu un couple de canaris ,en deux mois : 3 pontes de chaque fois six oeufs ,clairs à la lumière,que je jette,tristement,au bout de 20 jours...pendant la couvaison ,la femelle ne mange rien ,et le mâle se couche sur elle dans le nid ,lorsqu'elle laisse le nid,rarement,il l'a remplacé.
Après avoir jette les oeufs je retire le nid ,tout revient à la normale.
Ce matin,15 jours plus tard,encore un œuf par terre ,je n'ai pas remis le nid..mais ils s'activent avec brins ....que faire?
Merci
francisB
01/04/2014, 17h56
Je possède depuis peu un couple de canaris ,en deux mois : 3 pontes de chaque fois six oeufs ,clairs à la lumière,que je jette,tristement,au bout de 20 jours...pendant la couvaison ,la femelle ne mange rien ,et le mâle se couche sur elle dans le nid ,lorsqu'elle laisse le nid,rarement,il l'a remplacé.
Après avoir jette les oeufs je retire le nid ,tout revient à la normale.
Ce matin,15 jours plus tard,encore un œuf par terre ,je n'ai pas remis le nid..mais ils s'activent avec brins ....que faire?
Merci
Es tu sur que tu as bien un COUPLE et pas deux femelles ??
A l'évidence, je pense comme Francis, tu as deux femelles !...
http://mica63.id.st/comment-distinguer-les-sexes-a105527824
as tu vu le supposé mâle coché la femelle ? en général c'est le matin sinon en cette période c'est plus facile d'identifier le sexe d'un oiseau tu peux mettre des photos du cloaque.
bonne continuation
Rasmuamigue
02/04/2014, 12h32
Merci à tous trois de vos réponse ...je vois effectivement le supposé mâle "coché"la supposée femelle...j'ai regardé ce matin ,les cloaques ne me semble pas similaires..je n'ai pas remis le nid et,pour l'instant,3 jours,n'ai trouvé sur le sol qu'un seul œuf que j'ai précieusement mis à l'abri dans du millet...bref ,je pense que je fais n'importe quoi mais avec attention...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org