PDA

Voir la version complète : Quand votre canari vous aime!

canaridesara
29/03/2014, 15h01
Bonjouur les Apdistes :D , ça fait longtemps que j'ai pas visité le forum, y'a eu beaucoup de changement dis donc! Felicitations pour les admins!
Donc sans trop tarder, je voulais expliquer à tout le monde mon ressenti d'après l'expérience de l'élevage de mon seul piou piou, nommé "doré".
Quand je l'avais reçu la première fois, j'ai galéré pour prendr soin de lui, et je consultais souvent le forum à la recherche de réponses efficaces, au problèmes que je rencontrais.
Maintenant ça fait un an que doré vit avec nous, il a connu de temps en temps la visite temporaire d'autres races d'oiseaux (mandarins, perruches...)
Il a meme eu une compagne qui est décédé il y'a quelques semaines...
Bref, mon canari est devenu de plus en plus attaché à moi.
Voila donc les symptomes d'affection de votre piou piou:

- Quand vous lui tendez la main, il monte dessus
- il adore s'accrocher sur votre epaule, et parfois il fait sembler de nettoyer son bec sur votre cou.
- il arrive avec enthousiasme quand il vous voit arriver
- il mange de votre main
- il vous reveille le matin
- quand vous le regardez, il emet des petits sons comme s'il parlait avec son propre langage
- quand il a mal quelque part, il vous le montre (parfois il lève son pieds pr montrer debut de malaise)
- il joue avec vous (mordille votre doigt, saute, bouge ses ailes,
Fait semblant de se cacher..)
- il n'a pas peur de se ballader dans votre pièce, maison...
- il chante devant vous..
- des que vous vous absentez, il emet des cris qui s'accentuent avec la duree de votre absence.

Si c'est pas beau ca!! Et vous, quels sont les symptomes d'affection de votre canari? Ou de vos canaris?

lepitrail
29/03/2014, 15h45
Ma femme fait la meme chose ..........

canaridesara
29/03/2014, 16h55
Lol je suis morte de rire

lepitrail
29/03/2014, 18h19
" la femme infidèle a des remords ; la femme fidèle a des regrets " ......lol.......

carlo zidane
29/03/2014, 20h00
le mien (un chardonneret) il monte sur ma mains
il s’accroche sur mon épaule mais il me fait pas de bisous sur le cou lol
- il viens vers moi
- il mange de ma main
- il me réveille le matin avec son magnifique chant
- quand il la mal j'ai pas remarqué qu'il me le montre mais c'est moi qui le sais
- il joue avec moi en attaquant toujours mes yeux lol
- il se balade pas dans toute la pièce il aime juste se poser sur l'ordi
- il chante devant moi
- mais le seul truk que je comprend pas , c'est pour quoi il veut s'accoupler avec ma tete ???? lol:bx::sx:

dali72
29/03/2014, 20h47
Avec ta tete mdr j espere que tu n es pas fartas lol

Revenge
29/03/2014, 21h18
Ma femme fait la meme chose ..........

http://www.smiley-lol.com/smiley/sport/coupe-bravo/premier.gif

carlo zidane
29/03/2014, 22h09
Avec ta tete mdr j espere que tu n es pas fartas lol

mdr , non je suis pas encore fartas hhh

canaridesara
30/03/2014, 00h11
Carlo, peut etre que tes cheveux sentent les plus ou que la surface de ton crane est propice pour une reproduction mdr :D

Et ps : jai pa dis kil fait des bisoux sur le cou, il me pince parfois ou s'essuie sur mon cou quand il vient de se prendre un bain! C'rst qu'un oiseau lol, mais ce que je veux montrer, c que les canaris peuvent reellement etre apprivoisés comme les caniches.

lepitrail
30/03/2014, 08h05
Revenge , pourquoi cette remarque ? Je plaisantais et le plan recherche ne me servira a rien en la matière ....................pub ...........

tom1408
30/03/2014, 13h21
:nah:Revenge , pourquoi cette remarque ? Je plaisantais et le plan recherche ne me servira a rien en la matière ....................pub ...........

bonjour,yoan a juste mit un smiley avec une coupe:nah:

carlo zidane
30/03/2014, 20h49
Carlo, peut etre que tes cheveux sentent les plus ou que la surface de ton crane est propice pour une reproduction mdr :D

Et ps : jai pa dis kil fait des bisoux sur le cou, il me pince parfois ou s'essuie sur mon cou quand il vient de se prendre un bain! C'rst qu'un oiseau lol, mais ce que je veux montrer, c que les canaris peuvent reellement etre apprivoisés comme les caniches.

oui oui j'ai bien compris j'ai juste dit des bisous pour rigoler , et pour la reproduction je croit qu'il est amoureux de ma tete mdr

canaridesara
31/03/2014, 13h35
lol Carlo; je le pense aussi