Voir la version complète : Luminosité
canari720
27/03/2014, 21h44
Au Maroc l tps de luminosité durant ces jrs est 12,5h est ce que ce tps est un facteur qui explique que mes femelles ne sont pas prête
slt, chez nous aussi nous avons + 12h30 de luminosité, au contraire c'est quand les jours rallongent que la reproduction se déclenche :ch2: elle a reproduit quand la dernière fois ?...
canari720
29/03/2014, 20h49
elle n'a jamais reproduit c'est ce que m'a dit l vendeur
tu les as depuis quand tes femelles ?
canari720
29/03/2014, 20h52
j les ai presque un ans
ok donc elles ne devraient pas tarder à pondre si tu les as bien préparées ... :wbiggrin:
canari720
29/03/2014, 21h02
hhh 4 mois de préparation (œuf, pâtée, fruits....)
j n sais rien du tt c que je dois faire
en + ça fait 2 semaine que j les ai mis en couple mais les femelles ne se s' intéressent pas a leur nids par contre les mâles sont prêts
4 mois ca fait bcp ? 1 mois avant la saison de repro ça suffit ... :ch2:
canari720
29/03/2014, 21h41
donc j'ai fait de mon mieux mais j n sais pourquoi les femelles n'ont pas construit encore leur nid
canari720
29/03/2014, 21h42
mais j'ai lu dans ce Forum que le minimum d'éclairage qu'il faut avoir c'est 14h n'est ce poo
en fait c'est 13h mais 12.5 c'est bien aussi soit patient et bonne continuation
canari720
30/03/2014, 20h02
Merci de ton soutien :no6:
Au Maroc l tps de luminosité durant ces jrs est 12,5h est ce que ce tps est un facteur qui explique que mes femelles ne sont pas prête
Bonsoir à tous,
D'après une étude disponible en ligne et dont vous trouverez ci-dessous un extrait, les canaris sauvages sont capables d'avancer leur saison de reproduction si les conditions de nourriture sont exceptionnelles. Ils ont pu ainsi se reproduire en fin décembre à Madère après un automne particulièrement pluvieux ayant fait reverdir l'ile.
La luminosité n'est déterminante qu'en temps normal. Faut-il en tirer des conclusions chez les canaris domestiques?:
"Flexible reproduction in wild canaries is independent of photoperiod
Stefan Leitner,a,* Thomas J. Vant Hof,b,c and Manfred Gahrd
a Department Wickler, Max-Planck-Institut f€ur Verhaltensphysiologie, D-82319Seewiesen, Germany b Max-Planck-Research Centre for Ornithology, Von-der-Tann-Str. 7, D-82346 Andechs, Germany
c Department of Biological Sciences, Wright State University, Dayton, OH 45435-0001, USA d Department of Developmental and Behavioural Neurobiology, Vrije Universiteit Amsterdam, De Boelelaan 1087,
1081 HV Amsterdam, The Netherlands
Accepted 24 September 2002
Abstract
In temperate zone species, timing of the breeding season is determined by the minimum photoperiod or ‘‘critical day length’’ and
the development of photorefractoriness. The integration of environmental cues like food, temperature, rainfall, and behavioural
interactions determines the breeding window. However, there are a number of examples for breeding activities outside this time
window. Here we investigated the possible mechanisms for early seasonal breeding activities in a population of wild canaries
(Serinus canaria) that inhabits an isolated island within the Madeiran archipelago. In December 1999, breeding activities were
observed six weeks before the usual onset of the breeding season on the island, which can be related to unusual heavy rainfall during
the two previous months. Moreover, testosterone (T) levels of the birds were significantly higher as during the same time in previous
years and showed no difference to the T levels found in the breeding season. Thus, birds do not rely on the cues given by the
photoperiod alone, but react independently of day-length to favourable environmental conditions, like water availability. Therefore,
the individuals of this wild canary population can be considered as seasonal opportunistic breeders.
2003 Elsevier Science (USA). All rights reserved.
slt Pierre, effectivement dans la nature le facteur de nourriture abondante et variée joue un rôle important dans la repro, mais nos canaris domestiques sont tellement nourris copieusement, et ce toute l'année, que leurs instincts se sont estompés avec la domestication ... :wconfused
canari720
01/04/2014, 14h02
bon Merci pr les infos, il me reste un souci: j pense que les femelles sont plus grandes que les males c'est pour ça elle ne veulent poooooo s'accoupler avec eux
lepitrail
01/04/2014, 14h57
Plus on se rapproche de l'équateur plus les oiseaux se reproduisent tot et sur l'équateur certains oiseaux se reproduisent 4/6 fois par an .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org