PDA

Voir la version complète : canari avec un gros bouton

canari2014
26/03/2014, 22h46
Bonjour,

voilà, j'aurais besoin d'aide car j'ai remarqué depuis quelque jours maintenant que l'un de mes canaris, avait comme un gros bouton, j'ai fait une petite recherche sur internent et apparement cela viendrait d'une plume qui n'arriverait pas à sortir, et cela provoquerait un genre d'infection, une boule de graisse, oui mais voilà je ne sais pas comment faire pour soigner cet oiseaux, car il ne propose rien comme traitement, à part de le mener au véto donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec un des ses canaris et qu'il connait un remède efficace pour le soigner, je serait vraiment content de le connaître, car je sent que l'oiseaux a l'aire de souffrir il se met en boule, il se nourrit encore, mais si cela dur trop longtemps, j'ai peur de le perdre.
par avance merci, pour tous renseignement.

werner
27/03/2014, 08h19
---Bonjour.---
---Il et possible qu'il s'agisse d'un kyste folliculaire, cependant il serait plus sage de mettre une photo de l'oiseau pour avoir ou non une confirmation.----

micka
27/03/2014, 20h02
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

du même avis que Werner un photo serait un plus !

penman
27/03/2014, 20h15
Bonjour,

voilà, j'aurais besoin d'aide car j'ai remarqué depuis quelque jours maintenant que l'un de mes canaris, avait comme un gros bouton, j'ai fait une petite recherche sur internent et apparement cela viendrait d'une plume qui n'arriverait pas à sortir, et cela provoquerait un genre d'infection, une boule de graisse, oui mais voilà je ne sais pas comment faire pour soigner cet oiseaux, car il ne propose rien comme traitement, à part de le mener au véto donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec un des ses canaris et qu'il connait un remède efficace pour le soigner, je serait vraiment content de le connaître, car je sent que l'oiseaux a l'aire de souffrir il se met en boule, il se nourrit encore, mais si cela dur trop longtemps, j'ai peur de le perdre.

par avance merci, pour tous renseignement.

bonsoir
peut tu mettre une photo
crdt

canari2014
27/03/2014, 22h20
---Bonjour.---
---Il et possible qu'il s'agisse d'un kyste folliculaire, cependant il serait plus sage de mettre une photo de l'oiseau pour avoir ou non une confirmation.----

Bonsoir peu être ? mais si c'est le cas comment soigner ??
pour la photo ça va pas être évident car je n'ais pas d'appareil photo, il faut que l'ont m'en prête un
cela risque de prendre du temps
j'en ais discuter avec mes parents qui avaient des canaris dans le passé ce symptôme arrive assez frequamment chez les canaris et même chez d'autres oiseaux la raison serait comme je l'ai dit une plume qui n'arriverait pas à sortir.
merci, si vous savez comment traiter ce kyste....

canari2014
27/03/2014, 22h30
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

du même avis que Werner un photo serait un plus !

Bonsoir excusez moi si je ne me suis pas présenté mais il me semble avoir remplis un petit questionnaire lors de mon inscription sur ce site ou l'ont doit se présenter,
ce qu'il n'y a pas sur d'autres forum comme par exemple tortue terrestre ou tortue forum.

donc je m'appelle Pascal j'ai 41 ans j'habite Marseille j'aime les animaux j'ai un chat une tortue HERMAN et 8 canaris que l'ont m'a donné il n'y a pas très longtemps
voilà.

tonynomaé13
27/03/2014, 22h37
:da1: bienvenue:) Bonsoir excusez moi si je ne me suis pas présenté mais il me semble avoir remplis un petit questionnaire lors de mon inscription sur ce site ou l'ont doit se présenter,
ce qu'il n'y a pas sur d'autres forum comme par exemple tortue terrestre ou tortue forum.

donc je m'appelle Pascal j'ai 41 ans j'habite Marseille j'aime les animaux j'ai un chat une tortue HERMAN et 8 canaris que l'ont m'a donné il n'y a pas très longtemps
voilà.

micka
28/03/2014, 20h21
Bonsoir peu être ? mais si c'est le cas comment soigner ??
pour la photo ça va pas être évident car je n'ais pas d'appareil photo, il faut que l'ont m'en prête un
cela risque de prendre du temps
j'en ais discuter avec mes parents qui avaient des canaris dans le passé ce symptôme arrive assez frequamment chez les canaris et même chez d'autres oiseaux la raison serait comme je l'ai dit une plume qui n'arriverait pas à sortir.
merci, si vous savez comment traiter ce kyste....

bonsoir
ci-joint lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64736&highlight=kyste

penman
28/03/2014, 20h48
bonsoir
la seule façon d'enlevé un kyste s'est le "bistouri" !
Amicalement Eric

canari2014
28/03/2014, 21h47
bonsoir
la seule façon d'enlevé un kyste s'est le "bistouri" !
Amicalement Eric

merci! pour votre intervention, cela ne va pas être une chose facile, je me vois mal faire ce genre d'intervention, pauvre petit oiseaux...
cela veut donc dire un vétérinaire, j'aurais préféré une crème, ou je ne sais trop quoi...

bon je vais voir, dés que je peu, pour être sur, je posterais d'abord des photos de l'oiseaux, pour en être sur, et après selon j'irais voir un véto

encore merci !

exotic
28/03/2014, 22h45
slt, où se situe ce gros bouton ? ... :wideeyed:

canari2014
08/04/2014, 22h37
bonsoir
ci-joint lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64736&highlight=kyste

Bonsoir,

merci pour votre intervention, j'ai suivi le lien que vous m'avez montré, et c'est tout à fait ça, sur la photo le bouton du petit canaris ressemble beaucoup à celui de mon canaris, et justement ma mère a un petit flacon d'EOSINE et m'en a donné. je lui en ais mis avec un coton tige,j'ai commencé le traitement hier, je vais voir, et croise les doigts.

encore merci à vous,

Cordialement.

micka
08/04/2014, 22h43
bonsoir
merci pour le merci c'est tellement rare de nos jours :wyes:
tiens nous au courant cela servira à d'autre novice
bonne soirée

canari2014
08/04/2014, 22h44
:da1: bienvenue:)

Merci Christelle,
alors vous aussi vous êtes de Marseille, et vous aussi vous aimez les oiseaux ?
au plaisir de vous lire,

Cordialement.

Michèle06
09/04/2014, 19h48
Bonsoir excusez moi si je ne me suis pas présenté mais il me semble avoir remplis un petit questionnaire lors de mon inscription sur ce site ou l'ont doit se présenter,

voilà.

Bonsoir Pascal ,
Je vois que tu as eu la même impression que moi à l'inscription! :wideeyed:

damien
09/04/2014, 20h15
Bonsoir et :panneauxa

Kelly
09/04/2014, 20h34
Bonsoir,
Je ne veux pas t'inquiéter mais d'après ce que tu d'écris cela me semble être un kist. J'ai eu le tour avec mon ancien canaris qui est mort a cause de sa il n'a pas été soigné a temps. Ce n'était pas du tout du a une plume mais a une mauvaise hygiène de vie. Ne croyez pas qu'il était sale au contraire tout était correctement nettoyé en temps et en heure mais j'avais du sable au lieu du journal et des mélanges de graines au lieu de croquette pour oiseaux. Alors vous me direz des tas d'oiseaux vivent comme ça et non pas de kist mais cela arrive plus souvent que l'on ne le croit. Pour finir mon histoire... Le veto avait prévu de l'opérer mais il s'était trop affaiblit, il se m'était en boule, respiré mal mais continué de se nourrir. Le veto a donc essayé de le remettre en forme avant pour qu'il est plus de chance de s'en sortir malheureusement mon canaris n'a pas eu le temps de se remettre... Pauvre petit. Je ne veux surtout pas te faire peur, je partage juste mon expérience et te conseil donc de vite aller voir ton veto NAC.
Tiens nous au courant

canari2014
09/04/2014, 22h30
Bonsoir,
Je ne veux pas t'inquiéter mais d'après ce que tu d'écris cela me semble être un kist. J'ai eu le tour avec mon ancien canaris qui est mort a cause de sa il n'a pas été soigné a temps. Ce n'était pas du tout du a une plume mais a une mauvaise hygiène de vie. Ne croyez pas qu'il était sale au contraire tout était correctement nettoyé en temps et en heure mais j'avais du sable au lieu du journal et des mélanges de graines au lieu de croquette pour oiseaux. Alors vous me direz des tas d'oiseaux vivent comme ça et non pas de kist mais cela arrive plus souvent que l'on ne le croit. Pour finir mon histoire... Le veto avait prévu de l'opérer mais il s'était trop affaiblit, il se m'était en boule, respiré mal mais continué de se nourrir. Le veto a donc essayé de le remettre en forme avant pour qu'il est plus de chance de s'en sortir malheureusement mon canaris n'a pas eu le temps de se remettre... Pauvre petit. Je ne veux surtout pas te faire peur, je partage juste mon expérience et te conseil donc de vite aller voir ton veto NAC.
Tiens nous au courant

Bonsoir merci pour votre info, et suis désolé pour votre canari, pour le moment je le soigne à l'EOSINE mais comme il est vieux je pense que de toute façon il ne suporterait pas une intervention chirurgicale, par contre je les nourris avec des graines, pouvez vous me donner plus d'info sur les croquettes ? cela m'intérinsse.
Cordialement,

canari2014
09/04/2014, 22h37
slt, où se situe ce gros bouton ? ... :wideeyed:

Bonsoir, pour vous répondre prés de l'aile droite, domage ce weekend j'ai pus faire 2 photos, mais malheureusement, je n'ais pas pu les récupérer car sur mon ordi je n'ais pas de branchement n'y pour le cordon, n'y pour la carte mémoire. il faut que mon frère me les récupérent ainsi avec ma clef USB je pourrait les récupérer.

Cordialement,

canari2014
09/04/2014, 22h38
Bonsoir et :panneauxa

Merci à vous
Cordialeme:wsmile:nt,

Kelly
10/04/2014, 18h10
Bonsoir merci pour votre info, et suis désolé pour votre canari, pour le moment je le soigne à l'EOSINE mais comme il est vieux je pense que de toute façon il ne suporterait pas une intervention chirurgicale, par contre je les nourris avec des graines, pouvez vous me donner plus d'info sur les croquettes ? cela m'intérinsse.
Cordialement,

Bonsoir,

C'est mon vétérinaire qui m'a parlé de ces croquettes, il n'a pas eu le temps de me donner la marque puisqu'il compté faire passer mon canaris a cette alimentation après l'opération mais.... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment meilleur, plus sain pour lui et qu'il ne peut plus trier sa nourriture.
Appelle ton vétérinaire il doit connaître une marque car je n'ai pas trouvé sur Internet, comme je n'ai jamais vu a quoi cela ressemblé ... DSL de ne pouvoir t'aider d'avantage

micka
10/04/2014, 20h29
Bonsoir,

C'est mon vétérinaire qui m'a parlé de ces croquettes, il n'a pas eu le temps de me donner la marque puisqu'il compté faire passer mon canaris a cette alimentation après l'opération mais.... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment meilleur, plus sain pour lui et qu'il ne peut plus trier sa nourriture.
Appelle ton vétérinaire il doit connaître une marque car je n'ai pas trouvé sur Internet, comme je n'ai jamais vu a quoi cela ressemblé ... DSL de ne pouvoir t'aider d'avantage

bonsoir
change de véto ! le canari est granivore il ne mange pas de croquette ! :ch4:

Kelly
10/04/2014, 20h39
bonsoir
change de véto ! le canari est granivore il ne mange pas de croquette ! :ch4:

Je ne pense pas que ce soit des croquettes comme celles que l'on donne aux chiens cela doit ressembler a des graines mais surement avec toutes le même format pour qu'il n'ait pas l'envie de trier. Elles répondent aux besoins des canaris. Il m'a dit que les autres pays s'étaient déjà mis a ce genre de nourriture et qu'en France nous étions en retard (comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs lol) lorsque j'irai chez mon véto je prendrai plus d'info et si cela vous intéresse je vous les partagerai.

micka
10/04/2014, 20h53
Je ne pense pas que ce soit des croquettes comme celles que l'on donne aux chiens cela doit ressembler a des graines mais surement avec toutes le même format pour qu'il n'ait pas l'envie de trier. Elles répondent aux besoins des canaris. Il m'a dit que les autres pays s'étaient déjà mis a ce genre de nourriture et qu'en France nous étions en retard (comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs lol) lorsque j'irai chez mon véto je prendrai plus d'info et si cela vous intéresse je vous les partagerai.

re
ci-joint lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30361

Revenge
10/04/2014, 21h00

Slt,

Ce ne sont pas des croquettes mais des granulés.

Je te le dis sans langue de bois, "c'est de la m***e" en tant qu'alimentation générale.

Tu donnes une càc\canari\jour et les oiseaux ne trieront pas.

Les canaris en captivité sont déjà amputés de nombreuses composantes naturelles, supprimer leur mélange de graines ne fera qu'encore diminuer leurs instincts naturels.

La moindre des choses que l'on se doit de fournir, c'est un bon mélange de graines.:wwink:

micka
10/04/2014, 21h49
Slt,

Ce ne sont pas des croquettes mais des granulés.

Je te le dis sans langue de bois, "c'est de la m***e" en tant qu'alimentation générale.

Tu donnes une càc\canari\jour et les oiseaux ne trieront pas.

Les canaris en captivité sont déjà amputés de nombreuses composantes naturelles, supprimer leur mélange de graines ne fera qu'encore diminuer leurs instincts naturels.

La moindre des choses que l'on se doit de fournir, c'est un bon mélange de graines.:wwink:

salut
:gdsmiK7: c'est pire que de la m***e ( du lisier )j'ai fait l'essai avec mes pigeons ! ( j'ai du mettre des skis pour faire le tour du colombier ! )

Revenge
10/04/2014, 22h01
salut
:gdsmiK7: c'est pire que de la m***e ( du lisier )j'ai fait l'essai avec mes pigeons ! ( j'ai du mettre des skis pour faire le tour du colombier ! )

Faute avouée, à moitier pardonnée. :wlaugh:

micka
10/04/2014, 22h14
Faute avouée, à moitier pardonnée. :wlaugh:

re
suite à des "on dit que , quand donnant des ....." la plupart d'entre nous faisons un essai :no16:

Revenge
10/04/2014, 22h20
re
suite à des "on dit que , quand donnant des ....." la plupart d'entre nous faisons un essai :no16:

Accordé ! :da3:

Notre Oeil reste le meilleur inspecteur en la matière. :wwink:

Michèle06
11/04/2014, 07h55

La moindre des choses que l'on se doit de fournir, c'est un bon mélange de graines.salut

D'accord avec vous , nous qui les privons de liberté pour notre plaisir , nous pouvons au moins leur offrir ça même s'ils gaspillent un peu .... :no16: