PDA

Voir la version complète : petite inquietude

rimens
26/03/2014, 11h34
bonjour a tous ,j'ai procuré un Gloster bleu plus que 5 jours et hier j'ai remarqué pendant son sommeil et meme en mâtiné il fait de petit bruits(ce n'est pas de chant :ch11:) en écart de 5 minutes ue seule fois j'ai pensé qu'i ettenue je l'ai pris dans ma main j'ai ecouté dans son thorax mais il y a rien (juste battement du coeur bien sur :ch1:)
les autres canaris n'ont font pas. si arriver a vous ?si etait un probleme qu'est ce que je fait faire ?
Amicalement Najib

rimens
26/03/2014, 11h56
il est encouple maintenant mais il ne chante pas parce que il est dans la cage avec la femelle c normal.j'e donne de la paté avec un petit de Niger et de mélange je l’éloigne du courant d'air et la temperature est constante (20 C) ,il fait ce bruit inconstante parfois il passe une heure et le refais ,j'ai pensé que ce concerne que les gloster mais il faut toujours éliminé le pire !!

maloute45
26/03/2014, 14h06
Bonjour

Donne lui une branche de thym frais ou un peu de tisane de thym enrichi au miel.
Ou du Navet râpé Voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33914&referrerid=9494
Où une goutte de Virbamec pour on (anciennement Ivomec) directement dans le bec
(dans le cas d'une acariose respiratoire)

rimens
26/03/2014, 15h14
Merci leo pour l'infos j'ai commencé a lui donné du tabernil anticrd afin d'eliminer des bacteries et aprés directement comme vous l'avez mentionnez je vais donner thym au miel.

SVP une autre question maintenant la femelle a donné deux oeufs mais je change les vrais par des factices ,est ce que j’arrête patté a oeuf maintenant ou quand je lui retourne les vrais oeufs ?

penman
26/03/2014, 15h32
bonjour a tous ,j'ai procuré un Gloster bleu plus que 5 jours et hier j'ai remarqué pendant son sommeil et meme en mâtiné il fait de petit bruits(ce n'est pas de chant :ch11:) en écart de 5 minutes ue seule fois j'ai pensé qu'i ettenue je l'ai pris dans ma main j'ai ecouté dans son thorax mais il y a rien (juste battement du coeur bien sur :ch1:)
les autres canaris n'ont font pas. si arriver a vous ?si etait un probleme qu'est ce que je fait faire ?
Amicalement Najib

bonjour
ça doit être l'acariase respiratoire et ce propagera aux autres oiseaux si pas éliminé rapidement .
crdt

rimens
26/03/2014, 17h42
SVP une autre question maintenant la femelle a donné deux oeufs mais je change les vrais par des factices ,est ce que j’arrête patté a oeuf maintenant ou quand je lui retourne les vrais oeufs

penman
26/03/2014, 18h34
la pâtée tu peux lui en donner pendant la couvaison et après les naissances . pourquoi lui arrêter ?
CRDT

rimens
26/03/2014, 19h00
la pâtée tu peux lui en donner pendant la couvaison et après les naissances . pourquoi lui arrêter ?
CRDT

parce que il y a qui disent que ca ne sert a rien de lui donner pendant la couvaison et parce que certaines femelles gourmandes quittent leurs nids souvent pour manger et les ouefs perdent leur temperature de incubation

maloute45
26/03/2014, 19h09
Bonsoir

Perso,j'arrête toujours la distribution de pâtée pendant la période de couvaison,car j'ai pu
observer que chez certaines femelles la gourmandise passe avant l'instinct de couvaison
et de ce fait,elles abandonnent souvent leurs nichettes pour aller se gaver...
Constat : bien souvent des embryons mort dans l'oeuf.
Je remet le godet de pâtée,à partir du deuxième jour de l'éclosion(le premier jour la femelle ne nourris pas).

Ceci n'est qu'à titre d'information,chaque éleveur ayant son propre procédé .

micka
26/03/2014, 22h35
bonsoir
suis les conseils de notre ami Maloute , chez moi pâtée jusqu'au premier œuf :no16: