PDA

Voir la version complète : Couvaison

mailinda66
11/03/2004, 21h17
Ma femelle canari couve ses 4 oeufs durant toute la journée mais quand vient la fin de l'après-midi et jusqu'au matin elle dort sous son nid. Est-ce normal ? :?

Mailinda

Danièle
12/03/2004, 08h25
Non, ce n'est pas normal du tout... Les oeufs doivent se refroidir pendant la nuit et ils n'écloront pas... Mais peut-être va-t-elle sur eux quand tu ne la vois plus, c'est tout ce qu'on peut espérer...

mailinda66
12/03/2004, 12h58
Mais alors que dois-je faire ?
Je ne sais pas du tout et je serai vraiment triste qu'aucun des oeufs éclos car ce sont mais premiers canaris ( je les ai depuis 1 mois environ) et je me réjouis de voir bientot tout ce petit monde.
Mailinda

Danièle
12/03/2004, 16h04
En élevage il y a beaucoup de déceptions et de temps en temps des grandes joies... c'est comme ça... et tu ne peux pas obliger une femelle à couver... il faut attendre... dans 15 jours tu retireras les oeufs : peut-être ils ne sont pas fécondés, peut-être ils l'étaient mais n'ont pas été couvés régulièrement, peut-être tu crois que ta femelle couve pas et elle couve dans ce cas peut-être ils écloreront, mais peut-être pas tous... il n'y a rien de certain et si tu n'as tes oiseaux que depuis un mois et demi, il n'est pas étonnant que ce soit un faux départ... ils recommenceront... Patience...

mailinda66
12/03/2004, 16h18
merci Danièle, je vais donc attendre que la nature fasse son travail mais je serai vraiment déçue qu'aucun des oeufs éclos. On verra bien !