Voir la version complète : accouplement
simoussa
16/03/2014, 14h08
bsr à tous voila est ce que je peux mettre le mâle avec une autre femelle dans une autre cage alors que ce dernier est en couple et couvent un oeuf si oui combien de temps le laisser avec elle.merci
mehdiseri
16/03/2014, 17h31
slt tu peut enlever le male au 3 oeuf pour ne pas avoir des oeuf claire .
bsr à tous voila est ce que je peux mettre le mâle avec une autre femelle dans une autre cage alors que ce dernier est en couple et couvent un oeuf si oui combien de temps le laisser avec elle.merci
Si votre mâle est en top condition et que vos femelles sont prêtes (nid fini), vous pouvez essayer de passer le mâle d'une femelle à l'autre dans la même journée.
Vous devez observer vos oiseaux et si ils sont vraiment prêts, normalement après quelques secondes votre mâle fécondera la femelle.
J'ai quelques mâles (plus âgés) qui passent sur plusieurs femelles, ils se laissent prendre en mains comme si ils savaient ce qui allait se passer.
Pour moi un mâle qui ne chante pas plein gosier quand vous le regardé à moins d'un mètre n'est pas prêt pour la reproduction et une femelle dont le nid n'est pas bien construit non plus.
Bonne chance.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org