Voir la version complète : volière extérieur
:idea: Salut
Je souhaite des conseil pour une volière extérieur . Avec une cabane
bien isoler est ce qu'il y a danger a cause du froid , dans la partie
grillager peuvent il sortir l'hiver et la nuit faut il les fermer dans la cabane . Faut il obligatoirement un double grillage pour les préserver
des prédateurs .
tout conseil est le bien venus et quelques idées aussi.
merci. :-)
bonjour NOEPACO
c'est un très bon type d'installation !
l'idéal c'est d'avoir un sol en dur pour éviter que les oiseaux mangent de la terre (source de contaminations ) .
de plus il est nécessaire ,surtout l'hiver , de les renter dans la cabanon.
pour la volière , tu peux les sortir meme l'hiver mais le mieux c'est de mettre un film plastique transparent sur le grillage pour éviter le vent trop froid (le plastique ,tu le mets sur trois coté , les plus exposés au vent , et tu laisses un coté ouvert.
l'été tu peux tout retirer
bonne chance :)
fabien
Bonjour,
Moi, j'ai une volière de 4x2x2m extérieur donc rataché à une cabane. Celle-ci est non chauffée.
L'hiver tu peux les laissées sortir et moi il n'y a pas de plastique, je les sors quand le temps le permet 8)
Bonne chance
Nicolas
Piafomobile
12/03/2004, 09h11
On m'a toujours dit que les canaris ne craignent pas le froid, il faut juste éviter les changement de température brusque et les courant d'air.
D'ailleur j'ai remarqué que des qu'il fait un pti plus frais les canari adore se baigner, est-ce bon ou pas, je sais pas , mais en tous ca ils en rafollent :)
Il faut quand même éviter de leur mettre la baignoir quand il fait trop froid :-?
A bientôt
Nicolas
Florianne
15/03/2004, 14h51
Personnellement, j'ai construit une voliere exterieure. Tout d'abord, j'ai realisé une dalle en beton legerement pentue pour faciliter le nettoyage. Ensuite il y a une partie Moellons sur 1 metre de haut pour proteger des predateurs avec deux evacuations (toujours pour le nettoyage). le reste de la structure est en bois et grillage simple. Pour faire le toit, j'ai utilisé du bardeau américain. Ensuite pour l'isolation thermique on a mis des fenetres amovibles en plexi glace.
2 conseils me semblent essentiels :
-la porte doit etre petite pour eviter que les oiseaux s'echappent (penser aussi a l'ouverture vers l'interieur ou mieux encore un sas )
-Faire attention aux produits utiliser pour peindre ou amenager la voliere. Moi je n'utilise que de la chaux qui en plus est un desinfectant naturel a base de calcaire
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org