Voir la version complète : peut on faire nous même pâté d'elevage pour oisillions
Bonsoir,
Tout est dans la description.
Ne pouvant pas aller acheter du nutribird avant dimanche.
Donc en attendant puis je en faire une moi même ?
Car j'ai une femelle qui nourrit très peu
Bonsoir,
Slt,
Bien sûr, le nutribird n'a pas toujours existé,
Base biscotte (sans bord et au mieux sans sel), jaune, blanc d'oeuf, semoule fine, probiotique si possible.
Le tout finement broyé et tiédi.
Donc est ce que je peux utiliser celle qur je fais pour mes adultes ? Elle est composée de ce qui suit :
- 3 biscottes
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 verre de semoule
- 3 carottes
- 0,5 L de lait bouilli coupé avec du vinaigre de cidre 2 Cas
- un peu de pâté d'elevage du commerce saupoudré
Voilà, ce serai bien pour mes pious ?
Slt,
Mal équilibrée pour moi,
Les organes du système digestif n'étant pas totalement fonctionnels, il faut faire simple et nutritif.
Pas de carotte, miel ni vinaigre.
2 biscottes, 1 petit oeuf, 1 CàS de semoule fine, 1 CàS de patée du commerce, un peu d'eau bouillie et tu essayes d'avoir la consistance du nutribird.
Okay je vais faire ça demain !!
En fait c'est pour Accompagner la maman qui nourrit selon moi pas assez car les jabots ne sont jamais plein !! Disons que c'est pour leur donner un petit boost en plus. Est ce bien ?
Merci beaucoup
C quoi la consistance du nutribird ?
Bah faut pas trop s’inquiéter les 3-4 premiers jours, ensuite il est possible que la femelle ne soit pas une très bonne mère et là il faut prendre le relais.
C quoi la consistance du nutribird ?
De la bouillie tiède, comme du lait de jabot. :ch2:
Mais il ne faut pas qu'il y ai de petit bout hun ?
Genre yaourt, purée ??
Je lzur donne 3/4 fois par jour ça irai en complément de maman ?
Oui, pour des oisillons très jeunes, il faut une consistance homogène, pas trop liquide ni trop solide.
Si tu es contraint de nourrir complètement à la main, il faut faire évoluer la consistance au fur et à mesure.
Je pense qu'elle va prendre le relais car elle s' y met doucement mais doucement vraiment doucement ...
Pourrai tu m'aider tout au long de cette étape importante stp ? Car je veux vraiment bien faire et sauver mes petits bouts.
J'ai des probiotiques humains c'est trop fort ?
Je lzur donne 3/4 fois par jour ça irai en complément de maman ?
Difficile à dire, il faut savoir juger de l'état de santé et de développement des oisillons, voir s'ils sont réellement à l'abandon...
Un oisillon totalement à l'abandon doit être nourris au minimum 6X/jour.
tete rouge
14/03/2014, 23h11
Bonsoir,
salut nourrit bien ta femelle graine avec de la pomme ; oeuf cuit dans l eau coupé en deux ; feuille de salade endive brocolis et ne t inquiete pas elle feras elle meme le melange
La femelle est vraiment bien nourrit, je peux pas faire plus.
Elle nourrissait '' un peu '' ce soir … à voir demain.
Je pense qu'elle va prendre le relais car elle s' y met doucement mais doucement vraiment doucement ...
Pourrai tu m'aider tout au long de cette étape importante stp ? Car je veux vraiment bien faire et sauver mes petits bouts.
J'ai des probiotiques humains c'est trop fort ?
Ecris moi en MP si tu veux, je répondrai selon mes disponibilités.
Concernant les probiotiques, c'est possible à conditions de connaitre le dosage par poids exact.
Ce n'est pas indispensable mais cela stimule la flore du jabot chez les petits.
Dans l'idéal, il est préférable d'utiliser un probiotique spécifiquement étudié pour les oiseaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org