PDA

Voir la version complète : Petite Femelle Ne Pond Plus

jerry
08/05/2005, 18h22
bonjour à tous :(

ma petite femelle a pondu son 1er oeuf, il y a 2 jours, j'ai trouvé l'oeuf tout mou dans le fond de la cage et cassé, et depuis rien ne se passe je pense même qu'elle refuse le mâle
par contre c'est une entreprise de construction, elle est toujours entrain d'arranger son nid, quoi faire,
merci à tous,

et permettez moi de souhaiter une joyeuse fête des Mères à toutes les Mamans
car au Canada c'est le 1er dimanche de mai, alors qu'en Auvergne (63) le 3 ième
dimanche.

Jerry

Mic
08/05/2005, 19h54
Salut Jerry,

Avec ma femelle, c'était pareil, tout un trafique avec le nid et le premier oeuf pondu du perchoir et mou également (il faut qu'elle dispose de grit ou fond de cage pour solidifier la coquille), elle ne pondait que tous les 2 jours et pas toujours le matin mais parfois le soir donc ta petite femelle pondra peut-être demain. Mic.

christian2
08/05/2005, 19h54
slt

si ta femelle à pondu un oeuf tout mou c'est qu'elle à un probleme soit une carence en calcium ou alors un etat de mauvaise santée (foie)

christian (bird-) (bird-)

Mic
08/05/2005, 21h00
Ma femelle a pondu son premier oeuf tout mou également, je trouvais qu'il n'était même pas entier et on aurait dit du papier mouillé ensuite elle a encore pondu 8 oeufs sur 2 couvées avec des belles coquilles. Elle a eu du grit et je mixais une coquille d'oeuf cuit dur que je mélangeais au fond de cage et au grit. Mic.

jerry
11/05/2005, 20h25
Enfin le 1er oeuf

ce matin, il y avait un oeuf et dans le nid ouf!!!!!
maintenant je vais attendre la fin de la ponte avec impatience

merci à Chriatian2 et Mic

Jerry