PDA

Voir la version complète : Completement marteau !!!

sofia
11/03/2004, 17h53
Elle est folle celle là !!! :sm27:
Vous vous rappellez le femelle qui a abandonné ces oeufs la veille de l' éclosion pour se dépêcher de pondre de suite après?...elle a eu trois BB depuis.
Ces BB ont maintenant à peine 18 jours et ne sont pas sortis du nid...BEN la môman cherche à refaire un nid par dessus les BB :shock: fôt voir comme elle s'active, elle déchire le fond de cage qui est tapissé de journeaux, ça s'accouple à tout va dans la cage ( pire que des robettes :sm7: ), le mâle continue à nourrir les BB et entre deux becquées aide sa nana à la constuction du nid sur les BB :sm18:
Vous faites quoi vous quand une femelle ne sent plus ses fesses :? :?

fabien
11/03/2004, 17h54
bonsoir
ne t'inquiètes pas , c'est tout à fait normal :-D
fabien

Danièle
11/03/2004, 18h08
Normal, normal, moi je dirais pas ça... Mets-lui un autre nid quand même pour qu'elle puisse lancer une nouvelle nichée ailleurs que dans le nid de la première (car ils vont en sortir bientôt mais il faudra qu'ils soient nourris encore 15 jours... heureusement que le père s'acquitte bien de la tâche... et pourvu que ça dure...) Si elle pond avec les "grands" encore dans le nid, enlève les oeufs et mets les dans le nid nouveau... sinon ils vont se casser direct...

sofia
11/03/2004, 18h10
OUFFFFFFFFFF !! n'empêche ...elle à le feu au ( censuré )
Comment je fais pour ne pas qu' elle fasse de suite des oeufs ?
Je peux la séparer de ses jeunes ( au nid ) et de son mâle ?
Nous nous préparons à construire une volière et je me disais que dès que les bb ( ceux là, ) seront hors du nid, on mettrait les oiseaux au fur et à mesure de leur évolution dans la volière( fôt dire que toutes mes femelles couvent)
Mais si cette maman là va plus vite que la musique elle ne connaîtra la volière qu'en fin d'été ( bonjour l' acclimatation :sm1: )

fabien
11/03/2004, 18h14
le cycle de ponte chez les femelles canaris étant de 30-35 jours environ ,il est normal qu'elle cherche à refaire son nid , le male étant là pour la suppléer dans le nourrissage des jeunes.
fabien :)

sofia
11/03/2004, 18h15
http://www.chevran.com/forum/images/smiles/big-ouin.gif
Comment peut t'on faire pour ralentir sa cadence ??? on la place au frigidère pendant que les jeunes finissent leur croissance ? :-D

sofia
11/03/2004, 18h23
le cycle de ponte chez les femelles canaris étant de 30-35 jours environ ,il est normal qu'elle cherche à refaire son nid , le male étant là pour la suppléer dans le nourrissage des jeunes.
fabien :)
Ca va pas !!!!! :x Ca va trop vite avec elle !!!
si le cycle de ponte est de 30-35 jours elle est :lol:
Elle a pondu ses premiers oeufs le 15 janvier, pour avoir les BB le 1er février.
Sa deuxième couvée à éclos les 23 février et elle cherche à faire une troisième couvée, tout ça en moins de deux mois

Danièle
11/03/2004, 18h25
Rien à faire mais il faut protéger la première nichée avant tout... Si tu veux pas des oeufs et si elle pond, tu les lui enlèves. Il vaut mieux que les premiers jeunes qui ont déjà tenu le coup jusqu'à 18 jours continuent de bien évoluer... de toutes manières, il est beaucoup trôp tôt et il fait bien trop froid pour penser les passer en volière extérieure... Chaque chose en son temps...

fabien
11/03/2004, 18h27
si tu fais bien le calcul , on est pile dedans 8)
fabien

fabien
11/03/2004, 18h37
c'est pour cette raison ( entre autres ) que les éleveurs conseillent de ne pas accoupler avant la mi-mars
fabien

sofia
11/03/2004, 19h16
Daniele, la volière sera dans un premier temps à l'intérieur, je voulais parler du chambardement que ça ferait de changer de place un nid avec couvée et parents.

Fabien...comme les oiseaux en janvier se trouvaient dans la mm grande cage ils ne m' ont pas concerté avant de copuler comme des furieux
:-P :-P
Cette femelle là à sa première envie de ponte déchirait déjà son fond de cage :sm2:

Je vais faire ce que me conseille Daniele, mettre un deuxième nid dans leur cage, j'ai trop mal au coeur de savoir les oeufs piqués et les enlever.
Merci de vos conseils, vous êtes des hypers, hypers sympa :sm3:

GLOSTER
12/03/2004, 14h05
Les oisillons sont en principe sevré ou en passe de l'être au bout de 23 jours chez les glosters, les lizards, les fifes ; un peu plus pour les plus grands oiseaux .

La solution, dans ton cas c'est un deuxième nid dans une autre cage ou dans la volière, de laisser le male avec les jeunes la plupart du temps, il les nourrira et une ou plusieurs présentation du mâle par jour pour assurer la fécondation de la prochaine couvée .

Après cette troisième couvée, sépare ta femelle, elle en a eu assez cette année ci .

sofia
12/03/2004, 15h33
Merci gloster, c'est ce que j' avais penser faire.
:)

chatomas
13/03/2004, 10h31
La première règle à suivre, est d'isoler le nid avec les petits de façon que les parents puissent encore les nourrirs, il y a des nids qui s'attachent à l'extérieur de la cage et biensûr, tu dois y installer un nouveau nid dans la cage, mais prends garde à ne pas trop éssoufler ta femelle, trop de pontes et couvaisons sont néfastes pour le bon fonctionnement d'un couple et puis , que feras tu avec tous ses petits...
Bye [color=green]

sofia
23/03/2004, 16h46
La femelle est isolée depuis la dernière fois que je vous ai écris à propos d'elle.
Elle a eu 5 oeufs que j'ai malheureusement jeté.
Les autres BB, certains je les garderai, les autres seront donnés à des amis ou vendus par le biais du bouches à oreilles
Bien qu'elle soi seule elle continue à vouloir faire un autre nid- quand je vous dis qu'elle est folle :sm8: - Mais je ne tiens pas du tout à la perdre.
L' année prochaine elle ira avec mon nouveau gloster.