Voir la version complète : Ponte du 1er Oeuf !!
Bonjour,
en suivant vos précieux conseils, ce matin après le levé du soleil, heureuse surprise !!
Un oeuf !! Je l'ai de suite mis de coté, dans une boite en bois, l'oeuf repose sur du coton. Par contre il est à l'air embiant sans protection ou couvercle.
Dois-je attendre la fin de la ponte pour remettre ses oeufs dans le nid? Il me semble que le dernier est plus bleu que les autres ? Si vous avez d'autres conseils à m'apporter je suis premeur :wbiggrin:
Merci !!
francisB
04/03/2014, 16h18
Bonjour,
en suivant vos précieux conseils, ce matin après le levé du soleil, heureuse surprise !!
Un oeuf !! Je l'ai de suite mis de coté, dans une boite en bois, l'oeuf repose sur du coton. Par contre il est à l'air embiant sans protection ou couvercle.
Dois-je attendre la fin de la ponte pour remettre ses oeufs dans le nid? Il me semble que le dernier est plus bleu que les autres ? Si vous avez d'autres conseils à m'apporter je suis premeur :wbiggrin:
Merci !!
je ne comprends pas tu dis que tu as un oeuf et que le dernier est plus bleu ????
sebastien62
04/03/2014, 16h48
oui c'est préférable de les mettres dans une boite avec de l'alpiste dedans la pointe de l’œuf vers le
bas et tu le remplace par un factice (un seul suffira le femelle ne c'est pas compter :)) et des qu'elle a pondu sont dernier œufs (comme tu dit plus bleu que les autre) tu remet tous les œufs qu'elle a pondu.
mincheneaujack
04/03/2014, 17h08
Bonjour si possible remplacer l' alpiste par une graine ronde ex:millet
sebastien62
04/03/2014, 17h15
pourquoi remplacer par du millet ?
mincheneaujack
04/03/2014, 17h24
L'alpiste etant une graine allongée aux extrémitées pointues il y a des risques de trouer la coquille de l'œuf que tu met dedans .
sebastien62
04/03/2014, 17h25
a ok merci pour l'info
moi pour la 1er ponte je ne l'ai pa enlever en verra bien .
merci pour vos conseils !! donc il est préférable de mettre l'oeuf dans de l'aspiste, mais j'en ai pas :err: le millet pourra donc faire l'affaire que dit Sébastien !! Et pointe vers le bas.
J'ai bien mis l'oeuf factice dans le nid !!
albert60
04/03/2014, 18h35
merci pour vos conseils !! donc il est préférable de mettre l'oeuf dans de l'aspiste, mais j'en ai pas :err: le millet pourra donc faire l'affaire que dit Sébastien !! Et pointe vers le bas.
J'ai bien mis l'oeuf factice dans le nid !!
oui c'est la bonne methode.:wyes:
sebastien62
04/03/2014, 18h52
voila tu a pu qu'a enlever les œufs fur et a mesure tout en laisse le factice
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org