PDA

Voir la version complète : petits d'une même nichée

MANOU
02/03/2014, 17h57
voilà j'ai l'intention de mettre un nid dans ma volière d'appartement
ce sera ma première expérience alors je ne cesse d'explorer le forum
si j'ai des petits ils resteront quelques temps avec les parents combien de temps on peut
les laisser . comment faîtes vous ? c'est pour moi la toute première expérience j'ai un peu peur de mal faire

citron
02/03/2014, 18h09
du moment que les petits sont sevré il ne faut mieux pas les laisser avec les parents car la femelle voudra refaire un nid et il y a risque quelle déplume les petits il faut mieux les mettre ensemble dans une autre cage dès que les petits seront sevré

MANOU
02/03/2014, 18h19
Merci, une autre question, le mâle vient juste d'arrivée (15j) il est reste que 1 journée séparée de la femelle et c'est là que je l'ai entendu chanter pour être sure que c'était bien un mâle, le lendemain je les ai réuni et depuis plus de chant
faut-il que je les sépare à nouveau ne serait-ce pour la reproduction
en ce moment j'apprends tout sur les canaris et ce n'est pas évident

citron
02/03/2014, 18h22
maintenant que tu les a mis ensemble si ils s'entendent bien laisse les et il commenceront surement un nid:no12:

MANOU
02/03/2014, 19h19
Merci Léacitron pour tes réponses je me sens moins dépourvue
encore une petite question, à quel moment les mâles chantent ?

citron
03/03/2014, 16h15
Cela dépend,j'ai un jeune mal qui a commencé a chanter vers 7mois mais certain commence a chanter vers 5 mois ou plus tôt,on ne peut pas dire exactement a partir de quand il chante mais a un an tout les mâle devrait déjà chanter

canarisfolies33
03/03/2014, 16h41
Bonjour un mâle avec une femelle ne chante plus ou quasiment plus et tu laisse les jeunes jusqu'à ce qu'ils ont 30 jours voir un peu plus pour certain.Robert

SIC58
03/03/2014, 16h52
Au bout de 3 semaines les petits voudront sortir du nid, au bout de 1 mois la maman va arrêter de les nourrir et refaire un nouveau nid.

Il faudra les sevrer entre la 3eme et la 4 eme semaine.

Souvent, ils sortent du nid quand on s'approche un peu trop près avec la main.

maloute45
03/03/2014, 17h34
Bonsoir Manou,

le mâle vient juste d'arrivée (15j) il est reste que 1 journée séparée de la femelle et c'est là que je l'ai entendu chanter pour être sure que c'était bien un mâle, le lendemain je les ai réuni et depuis plus de chant

Il aurait mieux valu que tu respecte un temps de quarantaine avant de réunir les deux partenaires.

MANOU
03/03/2014, 17h39
merci aux connaisseurs pour vos réponses, donc maintenant qu'ils sont en couple
le mâle ne chantera plus, zut ! moi qui croyait le contraire

maloute45
03/03/2014, 17h42
Bonsoir Adrien,

Souvent, ils sortent du nid quand on s'approche un peu trop près avec la main

:nah:Pourquoi les déranger "avec la main",c'est souvent de cette manière qu'ils pourraient
être stressé et ne plus vouloir retourné dans leur nid,la femelle aussi pourrait les abandonner...

Il faudra les sevrer entre la 3eme et la 4 eme semaine.

Quand le moment du sevrage est arrivé (+/- 30 jours),il est conseiller de
mettre les jeunes dans l'autre compartiment séparé par une grille,afin que le mâle puisse les
ravitailler en nourriture au travers de celle-ci.

mica63
03/03/2014, 21h01
voilà j'ai l'intention de mettre un nid dans ma volière d'appartement
ce sera ma première expérience alors je ne cesse d'explorer le forum
si j'ai des petits ils resteront quelques temps avec les parents combien de temps on peut
les laisser . comment faîtes vous ? c'est pour moi la toute première expérience j'ai un peu peur de mal faire
93132

Photo prise à l'instant - jeunes " Rouges lipo " à 16 jours.
Demain je mettrai un deuxième nid avec des matériaux de façon à ce que la femelle, tout en continuant à nourrir ses petits, en commence la construction.
Les petits sortiront du nid actuel entre le 19 et 21ème jour.
Vers le 23ème jour la femelle commencera sa deuxième ponte .
Vers le 25ème jours les petits commenceront à manger tout en continuant à se faire nourrir par le mâle
Vers le 35ème jour les petits seront sevrés et mis en cage " jeunes " environ 2 jours avant l'éclosion de la deuxième couvée .
J'éspère avoir répondu à ta question !...
Salutations

MANOU
03/03/2014, 21h28
Oui, merci et bravo pour ce bel élevage