S'identifier

Voir la version complète : Taille Cage

Pida67
01/03/2014, 17h46
Bonjour a vous,
Je suis nouveau sur le forum
Et j' aimerais un canari chanteur, quelle taille Mini faut il, pour que l oiseau soit a l aise
Merci

SERINUS
01/03/2014, 18h14
Bonsoir,
Je dirais qu'une longueur de 50cm est un minimum, même si le canari peut séjourner quelque temps dans une cage plus petite (cage de chant, cage d'exposition). Sinon, plus la cage est longue, plus à l'aise sera l'oiseau.
Une cage a canari a, de préférence des barreaux verticaux. Les perchoirs ne doivent pas en être trop près pour éviter que la queue ne s'y abîme. Deux ou trois perchoirs bien placés suffisent pour ne pas trop empiéter sur l'espace de vol.

Pida67
01/03/2014, 18h53
Merci a vous

En fait je voulais une petite cage ( manque de place)
Qui aurait 30 cm de large. 38 de haut et 22 de large.....?
Ça ne suffira pas pour un oiseau ?

SERINUS
01/03/2014, 19h32
Merci a vous

En fait je voulais une petite cage ( manque de place)
Qui aurait 30 cm de large. 38 de haut et 22 de large.....?
Ça ne suffira pas pour un oiseau ?
J'ai cru comprendre que tu voulais qu'il soit à l'aise, ce ne sera pas le cas dans cette cage.

Pida67
01/03/2014, 19h40
D'accord
Merci pour vos conseils

micka
03/03/2014, 20h48
bonsoir et :panneauxb

damien
03/03/2014, 21h04
Bonsoir et :panneauxa

Pida67
23/03/2014, 06h55
Bjr

Voilà la maison de titi est prête à l'accueillir, elle fait 40 cm de large 23 de prof. Et 38cm de haut
Pour 1 oiseau. Je vous mets un photo, qu en pensez vous. Merci

Pida67
06/04/2014, 19h37
Bjr,

Toujours pas d'avis concernant le logis de mon titi.

Je l'ai récupéré vendredi soir, pour l'instant il ne fait que pioupiouter. Dans combien de temps pensez vous qu'il va chanter. Sinon il mange bien...!

Merci pour vos réponses.

Pida67
07/04/2014, 19h10
Bonsoir

Dernière question, j ai lu sur le forum qu on pouvait donner un peu de miel, j en ai rajouté un peu dans les graines, mais je pense que c'était pas une bonne idée, car les graines lui collait au bec, comment fait on?

Merci a vous.

SERINUS
07/04/2014, 19h58
Bonsoir

Dernière question, j ai lu sur le forum qu on pouvait donner un peu de miel, j en ai rajouté un peu dans les graines, mais je pense que c'était pas une bonne idée, car les graines lui collait au bec, comment fait on?

Merci a vous.
Bonsoir,
Il faut mettre le miel dans un godet spécialement conçu à cet effet et que l'on coince entre les barreaux:

SERINUS
07/04/2014, 20h03
Bjr

Voilà la maison de titi est prête à l'accueillir, elle fait 40 cm de large 23 de prof. Et 38cm de haut
Pour 1 oiseau. Je vous mets un photo, qu en pensez vous. Merci

Il s'agit d'une cage à barreaux horizontaux prévue pour les petites perruches. Au niveau de la taille, elle peut convenir pour un oiseau solitaire, mais un peu juste pour loger un couple reproducteur. Sa forme s'adapte parfaitement à sa niche, ce doit être la raison de ton choix!

Pida67
07/04/2014, 20h15
Merci pierre pour vos réponses.

Effectivement la cage est prévue pour un seul oiseau, et la dimension est par rapport à la niche que je trouve un endroit idéal dans notre cuisine.
Par contre je pense le laisser voler en liberté dans cette pièce en fin de semaine pendant le nettoyage de la cage. Qu en pensez vous. Est ce mauvais pour lui si on le tient trop souvent dans les mains. A terme il ira peut être tout seul dans sa cage, enfin j espère......

micka
07/04/2014, 20h17
bonsoir
la cuisine n'est pas l'endroit idéal pour les oiseaux !:wconfused

seb62
07/04/2014, 20h19
pas d'oiseaux dans une cuisine,avec les graisses,les odeurs de cuisson,la lumière c'est pas bon

SERINUS
07/04/2014, 20h19
bonsoir
la cuisine n'est pas l'endroit idéal pour les oiseaux !:wconfused
Ni la liberté dans un environnement domestique!

Pida67
07/04/2014, 20h37
Merci pour vos conseils:wwink:

Michèle06
08/04/2014, 15h46
Bonsoir,
Je dirais qu'une longueur de 50cm est un minimum, même si le canari peut séjourner quelque temps dans une cage plus petite (cage de chant, cage d'exposition). Sinon, plus la cage est longue, plus à l'aise sera l'oiseau.
Une cage a canari a, de préférence des barreaux verticaux. Les perchoirs ne doivent pas en être trop près pour éviter que la queue ne s'y abîme. Deux ou trois perchoirs bien placés suffisent pour ne pas trop empiéter sur l'espace de vol.

J'ai deux nouveaux canaris qui ne doivent pas avoir les doigts bien musclés car ils glissent le long des barreaux verticaux ! :wideeyed:

Michèle06
08/04/2014, 15h49
Bonsoir,
Il faut mettre le miel dans un godet spécialement conçu à cet effet et que l'on coince entre les barreaux:

Pourquoi donner du miel?

SERINUS
08/04/2014, 17h20
J'ai deux nouveaux canaris qui ne doivent pas avoir les doigts bien musclés car ils glissent le long des barreaux verticaux ! :wideeyed:
Bonsoir Michèle, ils n'ont pas besoin d'aller sur les barreaux, ce ne sont pas des perchoirs et ils s'y abiment les plumes.

SERINUS
08/04/2014, 17h23
Pourquoi donner du miel?
Ce n'est pas une obligation, c'est un complément alimentaire qui a de nombreuses vertus dont celle de renforcer le système immunitaire.

Michèle06
08/04/2014, 19h32
Bonsoir Michèle, ils n'ont pas besoin d'aller sur les barreaux, ce ne sont pas des perchoirs et ils s'y abiment les plumes.
Alors ils s'arrêteront tout seuls . Ils volètent d'un côté à l'autre de la cage et s'agrippent aux barreaux .

SERINUS
08/04/2014, 19h39
C'est probablement parce que les perchoirs sont mal placés ou qu'ils sont gênés dans leurs mouvements.

Michèle06
08/04/2014, 19h47
Ce n'est pas une obligation, c'est un complément alimentaire qui a de nombreuses vertus dont celle de renforcer le système immunitaire.

Ah oui bien sûr!Je devrais réfléchir avant de poser des questions....

Michèle06
08/04/2014, 19h50
C'est probablement parce que les perchoirs sont mal placés ou qu'ils sont gênés dans leurs mouvements.

Il n'y a pas de miroir, c'est une cage double dont j'ai retiré la séparation et j'ai mis deux branches, horizontalement dans le sens de la longueur . Je n'aime pas le plastique.

SERINUS
08/04/2014, 19h57
Il n'y a pas de miroir, c'est une cage double dont j'ai retiré la séparation et j'ai mis deux branches, horizontalement dans le sens de la longueur . Je n'aime pas le plastique.
J'ai modifié mon message, j'avais pris la photo de la cage de Pida67 pour la tienne.
Il faut mettre les perchoirs dans le sens de la largeur et à environ 7cm des barreaux latéraux afin qu'ils aient un bon espace de vol et que leur queue ne s'abime pas contre ces barreaux. Dans ces conditions, c'est normal qu'ils volent d'une paroi à l'autre.

Michèle06
08/04/2014, 20h27
J'ai modifié mon message, j'avais pris la photo de la cage de Pida67 pour la tienne.
Il faut mettre les perchoirs dans le sens de la largeur et à environ 7cm des barreaux latéraux afin qu'ils aient un bon espace de vol et que leur queue ne s'abime pas contre ces barreaux. Dans ces conditions, c'est normal qu'ils volent d'une paroi à l'autre.

Demain je vais modifier les perchoirs .