S'identifier

Voir la version complète : Attention au papa !

CanariSophie
28/02/2014, 21h07
Mon couple de mosaïque jaune a fait une couvee . Les jeune ont 1 mois ce jour. La femelle couve 5 oeufs fécondes font 4 vivants ( test flottaison ) le mâle a bien nourris les jeunes mais la a l approche de la venu au monde des bb. ( la femelle a pondu lorsque les premiers avaient 16 jours ) il les attaque assez violemment. ! Je sépare les jeunes demain. Le dernier réclame encore mais il sait manger seul ... Normalement toute des femelles mais bon a voir après la mue juvénile !

dus
01/03/2014, 10h24
Mon couple de mosaïque jaune a fait une couvee . Les jeune ont 1 mois ce jour. La femelle couve 5 oeufs fécondes font 4 vivants ( test flottaison ) le mâle a bien nourris les jeunes mais la a l approche de la venu au monde des bb. ( la femelle a pondu lorsque les premiers avaient 16 jours ) il les attaque assez violemment. ! Je sépare les jeunes demain. Le dernier réclame encore mais il sait manger seul ... Normalement toute des femelles mais bon a voir après la mue juvénile !

C'est pour cela qu'il est toujours intéressant d'avoir des éleveuses pouvant être divisées en deux avec une grille de séparation. On place les jeunes d'un côté, les parents de l'autre pour entamer une nouvelle nichée mais ils peuvent toujours soigner leurs premiers jeunes au travers de cette grille.
La seconde manière est de placer les jeunes dans une cage "babies" accrochée à la devanture de l'éleveuse...Je suis passé à la première méthode car les babies sont souvent de petite taille et quand 5 jeunes sont dedans cela devient un peu "streu".

canarisfolies33
01/03/2014, 13h06
Bonjour, j'ai un super mâle de 4 ans (cette année) hyper bon chanteur et reproducteur et lui aussi il couve, nourrit sa femelle et après ses jeunes mais au bout d'un certain temps lorsque les jeunes ont quittez le nid vers le vingtième jours il les chasse aussi mais il se calme vite et nourrit ses petits alors que la femelle est au nid. Je pense que c'est normal aucuns des jeunes que j'ai eu n'a été blessez. Amitiés robert.