PDA

Voir la version complète : accouplements inefficace

Lyly birds
24/02/2014, 13h37
Bonjour à tous
Voilà je voulais savoir comment faire en sorte que mes canaris s'accouple plus souvent car l'année dernière il a fallut attendre 5 couvés avant que les oeufs soit féconder.Avez vous des astuces pour que cette annee les oeufs soit féconder dès la 1 ou 2 couvée pour éviter quelle s'épuise a pondre trop d'oeuf?Certaines personne parle d'insémination est ce une bonne idée?merci d'avence:da12:

SERINUS
24/02/2014, 14h05
Bonjour à tous
Voilà je voulais savoir comment faire en sorte que mes canaris s'accouple plus souvent car l'année dernière il a fallut attendre 5 couvés avant que les oeufs soit féconder.Avez vous des astuces pour que cette annee les oeufs soit féconder dès la 1 ou 2 couvée pour éviter quelle s'épuise a pondre trop d'oeuf?Certaines personne parle d'insémination est ce une bonne idée?merci d'avence:da12:
Bonjour Lyly birds,
Il faut préparer progressivement les oiseaux avant la reproduction en leur donnant de la vitamine E, soit naturelle (graines germées, jeunes végétaux) soit toute préparée (Océferol, Fertivit, etc..) et de la pâtée aux oeufs.
L'augmentation de la durée du jour doit suivre le cycle naturel, attention à la lumière artificielle dans les pièces de vie (salon, séjour, cuisine...).
Les oiseaux se reproduisent normalement quand ils reçoivent 12h de lumière par jour.
Leur cage doit être suffisamment spacieuse et, si possible disposer d'une séparation.
Enfin, les oiseaux doivent se plaire mutuellement, parfois, il y a des incompatibilités comme chez les humains.
L'insémination artificielle est une hérésie lorsqu'elle est pratiquée par des éleveurs. Il faut la laisser aux scientifiques désirant sauver une espèce en voie de disparition et n'ayant pas d'autres choix!

sebastien59138
24/02/2014, 15h36
BONJOUR

petite lecture :

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/09/Preparation-A-L-elevage-%28femelles%29

Lyly birds
24/02/2014, 18h44
Mercie beaucoup pour vos réponces mais j'ai oublier de préciser que lorsque que la femelle frétille des ailes lors de l'accouplement elle est toujours au nid du coups le mal ne peut pas se placer correctement et que c peut être pour sa que les oeufs ne sont pas fecon:no11: