PDA

Voir la version complète : male ou femelle ??

cassoule34
22/02/2014, 19h46
bonjour , j'ai 3 canaris , mais je suis incapable de voir si c'est des males ou des femelles !! j'ai souffé sur le ventre et les 3 ont une sorte de petite boule , j'ai regardé divers photos et d'apres les photos cela serait des males !! mais j'en suis pas sur ! quelqu'un pourrait t'il m'aider svp , merci a l'avance , cordialement !!

SERINUS
22/02/2014, 19h57
Bonsoir, comment aider sans photos?

cassoule34
22/02/2014, 20h01
Bonsoir, comment aider sans photos?

oui , desolé , je viens de joindre 3 photos , dites moi si cela vous suffit merci , cordialement , je debute sur le site desolé !!

SERINUS
22/02/2014, 20h04
oui , desolé , je viens de joindre 3 photos , dites moi si cela vous suffit merci , cordialement , je debute sur le site desolé !!

Des photos du cloaque en gros plan et nettes!

cassoule34
22/02/2014, 20h05
Des photos du cloaque en gros plan et nettes!

d'accord je vous fait ca de suite , merci , je viens d'essayer de les prendre en photo les cloaques de chacun mais y a trop de plumes desolé , mais il y en a 2 qui ont un genre de petite boule ( comme un volcan ) et le 3eme c'est pratiquement plat , sur les 3 cloaques , au toucher je sentais 2 petites boules , si ca peut vous aider , ou je peux les prendre un par un hors cage si vous voulez !!

jerome73
22/02/2014, 20h30
aucun d'eux ne chante?

SERINUS
22/02/2014, 20h59
Alors, je te conseille de regarder ici: http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle

cassoule34
22/02/2014, 21h05
bonsoir , pouvez vous me dire de quelle race font parti mes canaris svp merci a l'avance pour toutes vos reponses !! cordialement

cassoule34
22/02/2014, 21h10
Alors, je te conseille de regarder ici: http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle

ok ; merci je suis certain que le blanc et le jaune bagué ceux sont des males , ils ont le cloaque comme sur la photo de votre lien , et en plus j'ai verifié avec un autre male orange que j'ai qui est en couple c'est exactement pareil !! merci de votre aide , cordialement

jerome73
22/02/2014, 21h12
en 2 ans d'elevage personnel et en ayant grandit avec mon grand père et mon père qui elevait des canaris également... je peut affirmer que depuis mon plus jeune age, je n'es jamais vu une femelle chanté....

canaris qui chante = male

seb62
22/02/2014, 21h16
si le blanc et le jaune chanter c'est des mâles,ça arrive qu'une femelle chante.

cassoule34
22/02/2014, 21h16
en 2 ans d'elevage personnel et en ayant grandit avec mon grand père et mon père qui elevait des canaris également... je peut affirmer que depuis mon plus jeune age, je n'es jamais vu une femelle chanté....

canaris qui chante = male

ok merci , sur les 3 , deux chantaient , mais depuis un mois plus rien , et c'est quoi comme race mes canaris stp ?

cassoule34
22/02/2014, 21h21
si le blanc et le jaune chanter c'est des mâles,ça arrive qu'une femelle chante.

ok merci , pourquoi les deux ne sifflent plus depuis un mois environ , et c'est quoi comme race mes canaris ? cordialement

jerome73
22/02/2014, 21h23
pour moi le blanc es panaché ( du a sa petite tache grise sur la tete, les jeune sont peut etre du malinois mais pas sur.... j'ai une femelle jaune clair qui viens d'un père jaune et d'une mere jaune et verte....

d'autre expere sur les canaris de couleur te repondron mieux que moi... moi je suis plus dans la posture

jerome73
22/02/2014, 21h25
y a t-il eu des changement chez toi??? demenagement, changer de cage ect????

cassoule34
22/02/2014, 21h26
pour moi le blanc es panaché ( du a sa petite tache grise sur la tete, les jeune sont peut etre du malinois mais pas sur.... j'ai une femelle jaune clair qui viens d'un père jaune et d'une mere jaune et verte....

d'autre expere sur les canaris de couleur te repondron mieux que moi... moi je suis plus dans la posture

ok merci c'est gentil de ta part , je vais bien voir ce que dire les experts en couleur , mais merci a toi , bonne soirée

cassoule34
22/02/2014, 21h31
y a t-il eu des changement chez toi??? demenagement, changer de cage ect????

non pas de changement , juste separé ma grande cage en deux , ils sont en bas , et mon couple en haut ,avant il avait tous la grande cage pour eux , mais le canari jaune bagué et avec l'autre jaune , et je l'ai vu ( les deux jaunes ) par plusieurs fois ce donner a manger en faisant des petits bruits !!

seb62
22/02/2014, 21h32
La tache noire est un défaut, à voir les photos ont diré qu'il a un peu de jaune au niveau de l'aile. les jaunes ont diré schimmel, attend d'autres avis

cassoule34
22/02/2014, 21h33

merci de ton aide !!

cassoule34
22/02/2014, 21h36
La tache noire est un défaut, à voir les photos ont diré qu'il a un peu de jaune au niveau de l'aile. les jaunes ont diré schimmel, attend d'autres avis

oui sur l'aile , il a un leger voile jaune le blanc , je confirme !!

micka
22/02/2014, 21h36
bonjour , j'ai 3 canaris , mais je suis incapable de voir si c'est des males ou des femelles !! j'ai souffé sur le ventre et les 3 ont une sorte de petite boule , j'ai regardé divers photos et d'apres les photos cela serait des males !! mais j'en suis pas sur ! quelqu'un pourrait t'il m'aider svp , merci a l'avance , cordialement !!

bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

cassoule34
22/02/2014, 21h45
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

lol , bonsoir et merci , je suis originaire du pas de calais ( boulogne sur mer ) et je vis dans l'herault depuis 3 ans , et je me lance tout doucement et a petit pas dans l'elevage de canaris , pour l'instant j'en ai 5 , dont un couple (male orange et femelle verte ) , et les 3 autres je doutais , voila voila , cordialement :ux:

micka
22/02/2014, 22h07
re
concernant le sexage de tes canaris tu les mets en cage individuelle et au bout d'une semaine tu sauras si c'est un mâle ou une femelle :wwink:

penman
22/02/2014, 22h10
BONSOIR
met leurs un chant de canaris en boucle .ici . http://www.youtube.com/watch?v=zCU_NlzgmZY

ceux qui vont chanter c'est sur des males !
amicalement eric

cassoule34
23/02/2014, 12h47
BONSOIR
met leurs un chant de canaris en boucle .ici . http://www.youtube.com/watch?v=zCU_NlzgmZY

ceux qui vont chanter c'est sur des males !
amicalement eric

ok , merci , je viens de le faire la ; et ca reveillé le male blanc lol , il siffle !! merci de ton aide cordialement

cassoule34
23/02/2014, 12h49
re
concernant le sexage de tes canaris tu les mets en cage individuelle et au bout d'une semaine tu sauras si c'est un mâle ou une femelle :wwink:

merci beaucoup pour ton aide , c'est sympa , cordialement , je te tiens au courant ,:da3:

SERINUS
23/02/2014, 14h09
Bonjour cassoule34,
On ne peut pas savoir leur race sur simple photo s'il s'agit de canaris de chant. Ce sont peut-être des canaris "communs", c'est à dire sans race précise.
Le mâle panaché a comme couleur de fond le blanc dominant. En moyenne, il donnera 50% de jeunes de cette couleur de fond.
Les autres sont des oiseaux lipochromes à couleur de fond jaune schimmel.

SERINUS
23/02/2014, 14h12
Il arrive que des femelles chantent, mais moins bien que les mâles. Cela se produit lors d'une importante baisse des hormones femelles (après la reproduction, pendant la mue et chez les vieilles femelles)