PDA

Voir la version complète : Femelle Morte

nico
07/05/2005, 13h57
bonjour à tous :
J'ai un canari femelle qui a fini de pondre et l'eclosion etait prevue pour le 12 mai .
Mais j'ai retrouvé la femelle morte sur son nid .
j'ai un deuxieme couple qui la femelle a fait son nid aussi mais elle n'a pas encor pondu
j'ai mis les oeufs dans le nid de l'autre femelle .
Va t-elle les couver ?
et les oeufs ont été environ 4 heures sans etre couvés cela est -il grave ?
repondez le plus vite possible svp

merci d'avance

Mic
07/05/2005, 14h11
Salut Nico,

J'ai lu dans un message de Fabien je crois que si les oeufs n'étaient pas couvés (dans le message il était question de 3 h sans couvaison) ce n'était pas grave si ces oeufs étaient dans une pièce tempérée. Bon dans ton cas, il s'agit de 4 h mais faut voir quelle est la température de la pièce. Maintenant, tu dis de les mettre à une femelle qui n'a pas encore pondu donc qui ne couve pas encore non plus je pense, dans ce cas les oeufs ne seront pas couvés pendant énormément de temps et c'est là que ça devient critique. Mic.

patoche001
07/05/2005, 21h55
2 h sans etre couver et les oeufs sont mort desoler

fabien
08/05/2005, 06h41
Originally posted by patoche001@May 7 2005, 09:55 PM
2 h sans etre couver et les oeufs sont mort desoler
35235

non, pas forcément... encore une fois tout dépend de la température ambiante... les oeufs ne refroidissent pas d'un coup , mais progressivement et dans ce laps de temps n'entraine pas la mort des embryons.. par contre le temps de couvaison peut être allongé d'une journée avant éclosion.

nico
08/05/2005, 11h06
la temperature de la piece est de 20degres et pas de courant d air
la femelle dont j ai remis les oeufs a pondu ce matin faut il laisser les autres je ne reconnai pas celui qu elle a pondu donc je ne peux pas l enlever