Voir la version complète : accouplement surprise
cabassois
16/02/2014, 19h07
Bonjour,
Je suis embêté car dans ma volière un mâle et une femelle mosaïque de la même couvée 'frère et soeur' se sont accouplés, que risque t-il de se passer si il y a des naissances ?
Merci
bonjour
risque de deformation
frere et soeur pas bon
tu peux pere et fille
et mere et fils
voila
marie62580
16/02/2014, 19h57
bonjour
risque de deformation
frere et soeur pas bon
tu peux pere et fille
et mere et fils
voila
Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas ?
maloute45
16/02/2014, 19h59
Bonsoir Cabassois,
Regarde sur ce lien en page 8, "Pratique de l'élevage consanguin"
L'élevage consanguin a toujours maintenu chez moi une étrange fascination car il doit, pour
chaque amateur, l'amener à produire un stock de qualité qui s'élève « au dessus de la
surface » et qui n'est pas, comme plusieurs le disent, simplement un système
d'accouplement d'oiseaux d'une même famille.
L'élevage en lignée est bien plus que cela.
Accoupler en relations rapprochées demande un peu d'intelligence mais un système propre à
l'élevage consanguin impliquera des pouvoirs intellectuels pour leur pleine étendue.
Un amateur américain bien connu prétend que l'élevage consanguin est un système pour
garder « le sang » d'un individu dans le possible de descendants et demande l'accouplement
de mère avec fils.
Mon idée est similaire.
L'élevage en lignée assure que tous les oiseaux d'un élevage son en relation, peut-être pas
en relation fermée mais du même sang.
Il est pratiqué pour assurer une uniformité car, par de constantes et soigneuses sélections
des sujets, il est possible d'imprimer dans une souche les qualités demandées par les juges
et les exposants.
L'élevage est une science pour laquelle j'ai consacré un temps considérable.
Si le lecteur veut arriver à devenir un éleveur performant il doit pratiquer l'élevage
consanguin.....Lire la suite sur le lien =
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59249&referrerid=9494
Catherine L
16/02/2014, 20h48
Cela ira probablement très bien cette fois! fait juste attention que ces petits ne se croisent pas eux même entre eux les années prochaines: les accouplements consanguins répétés conduisent le plus souvent à des dégénérescences ( issus faibles, petits,...)
cabassois
16/02/2014, 20h49
Bonsoir
Merci MALOUTE45 j'ai suivi tes conseils et suis allé sur le lien que tu m'as indiqué.
Très instructif et qui m'a rassuré, mais après ces petits, si il y en a, je mettrai un autre mâle pour éviter tout problème.
MP
cabassois
16/02/2014, 20h51
Merci également à Catherine L modérateur
MP
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org