PDA

Voir la version complète : dispute chardonneret x canari !

arslen
16/02/2014, 14h32
salut tt le monde, j'ai un couple (mal chardonneret qui es prêt a couplée et une canarette qui a fini sont nid) dans une cage de séparation a qui le mal peut regarder ça femelle... alors dés que la canarette a fini sont nid j'ai enlevé la séparation... le problème c'est que le chardonneret a arrêter de chanter et il es très agressive surtt quand la femelle lui rapproche ! alors j'ai recéparer encore le couple mais ils diputent tjr et meme la canarette déploie ses aille et ouvre le bec pour le chasser, des dispute sans cesse !!!! que doit-je t'il faire svp ?

dali72
17/02/2014, 09h00
salut tt le monde, j'ai un couple (mal chardonneret qui es prêt a couplée et une canarette qui a fini sont nid) dans une cage de séparation a qui le mal peut regarder ça femelle... alors dés que la canarette a fini sont nid j'ai enlevé la séparation... le problème c'est que le chardonneret a arrêter de chanter et il es très agressive surtt quand la femelle lui rapproche ! alors j'ai recéparer encore le couple mais ils diputent tjr et meme la canarette déploie ses aille et ouvre le bec pour le chasser, des dispute sans cesse !!!! que doit-je t'il faire svp ?

Bonjour
Peut etre que ta femelle n'est pas aussi prete que sa et que ton chardo le resent

cardelino
17/02/2014, 09h44
Si la femelle canari a finit son nid c'est qu'elle doit être prête je pense que c'est ton mâle qui n'est pas tout a fait prêt, pour les chardonneret ce n'est pas encore la période, il faut patienté début avril, sinon risque d'œuf clair.

dali72
17/02/2014, 11h00
Si la femelle canari a finit son nid c'est qu'elle doit être prête je pense que c'est ton mâle qui n'est pas tout a fait prêt, pour les chardonneret ce n'est pas encore la période, il faut patienté début avril, sinon risque d'œuf clair.

Vu qu' il est en algerie et que le climat est plus doux que chez nous sa n'avance pas plus vite coté repro?

cardelino
17/02/2014, 12h43
Le plus important pour la reproduction est le temps de lumière, même si il fait doux il faut respecter l'allongement progressif qui pour moi doit être étaler sur deux mois, je parle pour les oiseaux indigènes.

raza-espagnol59
17/02/2014, 13h07
salut faut prendre une femelle canaris qui na jamais accoupler avec un canaris faut aussi que ton male a le bec rose ;voir si ton male et un coupleur car tous ne le sont pas

arslen
17/02/2014, 18h57
Merci pour toute vous repenses mes chères... mon mal chardonneret et prêt vue que son bec et très rose et son chant qui ne s’arrête pas et la femelle aussi vue qu'elle a fait sont nid. mais j'ai pensée q'un peut de patience ferra l'affaire, alors j'ai reséparé le couple comme j'ai dit avant et j'ai enlever le nid de la femelle pour ne pas avoir des œufs clair ! :GEEK:

dali72
17/02/2014, 19h07
J ai entendue dire que pour le bec rose c est pas une obligation pour la repro es ce vrai?

cardelino
17/02/2014, 20h18
J ai entendue dire que pour le bec rose c est pas une obligation pour la repro es ce vrai?

Oui c'est vrai certain garde une pointe noire

dali72
18/02/2014, 12h05
Oui c'est vrai certain garde une pointe noire

Pourquoi dit on que des male ne sont pas de bon reproducteur?
Car mon chardo de 3 ans a toujours refusé de s'accoupler soit avec une femellle de sa race ou canari
J aimerais tellement avoir des mulets rien que pour mon plaisir