PDA

Voir la version complète : accouplements canaris

Thibautcanaris
12/02/2014, 23h31
Bonjour,
Ma femelle canari Harz couve ses 5 oeufs depuis hier, mais le mâle l'appelle tout le temps, ce qui fait qu'elle sort automatiquement de son nid, ils s'accouplent, et elle repart couver... et ça toutes les 5 minutes !
J'ai donc décidé de remettre la séparation, et ça a l'air de se calmer, ça lui permet de couver tranquillement :px: Et si tout se passe bien, je pensais remettre le mâle avant la naissance pour aider Madame à élever ses jeunes...

Est-ce que c'est une bonne idée ? Si oui, quand le remettre avec elle ?
Et est-ce que la femelle peut mener parfaitement sa couvée toute seule jusqu'à l'éclosion ?

Merci beaucoup ! :wwink:

heyhey
13/02/2014, 05h10
oui tu le remets après et tu surveille s'il est trop agressif tu l’enlève complètement la femelle peut s’occuper de ses petits toute seul

Thibautcanaris
13/02/2014, 15h14
Merci pour la réponse ! Je ferai comme ça alors !

damien
13/02/2014, 15h23
Bonjour et :panneauxa

Thibautcanaris
13/02/2014, 18h50
Bonjour, merci !

micka
13/02/2014, 20h28
Bonjour,
Ma femelle canari Harz couve ses 5 oeufs depuis hier, mais le mâle l'appelle tout le temps, ce qui fait qu'elle sort automatiquement de son nid, ils s'accouplent, et elle repart couver... et ça toutes les 5 minutes !
J'ai donc décidé de remettre la séparation, et ça a l'air de se calmer, ça lui permet de couver tranquillement :px: Et si tout se passe bien, je pensais remettre le mâle avant la naissance pour aider Madame à élever ses jeunes...

Et est-ce que la femelle peut mener parfaitement sa couvée toute seule jusqu'à l'éclosion ?

bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

Lyly birds
14/02/2014, 12h21
Bonjour,

Bonjour etBONNE ST VALENTIN!!!!:no1:
oui remet le un peu avant l'eclosion mais pour ce qui est de la couvaison le mal n'est pas indispensable car il est rare de constater que celui ci remplace la femelle quand elle est occuper mais en revanche le mal est bien utile car quan la femel couve il la nouri lui evitant ainsi de qutter le nid tros souvent:ch2:

Thibautcanaris
15/02/2014, 13h42
Bonjour, merci beaucoup pour votre accueil et votre aide, je suis rassuré ! A bientôt ! :wwink: