Voir la version complète : Poux Rouge
canarijaune
12/02/2014, 20h07
Sauriez Vous Me Dire Ce Que Je Peux Faire Pour Eliminer Les Poux A Mes Canari Et Sur Cage Ses En Interieur Merci
Voici un lien qui peux t'intéresser..........
http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi-poux-poudre-antiparasitaire-poux-oiseaux-poules-bicarbonate-silice-500g.html
ombrelle
12/02/2014, 21h09
Sauriez Vous Me Dire Ce Que Je Peux Faire Pour Eliminer Les Poux A Mes Canari Et Sur Cage Ses En Interieur Merci
j ai eu des poux il y à peu de temps ,
1 j ai deinfecter une autre cage pour transferer mes canaris que j ai traites avec un anti poux
nettoyer la cage initiale à la javel , bien rincer et traitee a l anti poux avant de les y remettre
bien aerer tout de meme car l anti poux est assez puissant pour ma part... j espere en etre debarasser mes pioux vont mieu en tout cas ...
bon courage
ne pas oublier de désinfecter la pièce aussi
Bs
Vider le local en mettant les oiseaux dans un seul grand cage en dehors du local principale, Laver les cages, les acessoires et le local avec l'eau et le javel, utiliser Neocidol dissous dans l'eau (50 ml dans 5 litres d'eau) pour pulviriser les cages, les murs , les troues et les coins cachés dans les murs et les accessoires ..(attention : ne pas traiter les mangeoires et les bavoires avec Neocide et ne pas traiter en présence des oiseaux), après 2 heurs tu peux rentrer les oiseaux dans le local et dans les cages traités. Une fois fini tu prend 1 par 1 les oiseaux pour mettre une goute de Ivermectine sur le cou juste derière la tête du canari, et lacher le canari sans toucher la goute par le doigt ni par autre chose. Ne pas donner un bain de douche durant au moins deux jours après le traitement par ivermectine. repetez le traitement après 10 jour pui après 6 mois.
Ne pas oublier de faire la même chose pour le grand cage où vous avez rassembler les oiseaux.
Il faut aussi mettre du sable propre au fond des cages traités et changer le sable au moins 1 foi par semaine.
Je vient de oerdre 45 petits à cause des poux avant de faire ce traitement. Maintenant c fini.
Bc
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org