Voir la version complète : canaris blanc recessif perd de plume
raza-espagnol59
11/02/2014, 20h54
bonjour voila j'ai ma femelle qui perd pas mal de plume elle es en pleine forme j'eleve en interieur j'ai pas encore les ampoule special oiseaux je donne dans la patee omni vit,puis 1 fois par semaine dans l'abrevoir multivitamin pensser vous qu'il manque d'autre vitamine.
voila des photo
Lyly birds
11/02/2014, 21h33
Bonsoir
J'ai entendu dire que la femelle perdais les plumes de son cloaque avant la période de ropros pour mieux couver mais jsuis pas sûr:bx:
Elsass John
12/02/2014, 01h49
Bonjour alors pour moi vue les photos se serais dû à un carence au moment de la mue, mais attention je ne suis pas sûr du tout, s'est mon avis vue mon expérience avec les poules donc faudra attendre que les professionnels te répondent. Si s'est bien sa il faut attendre que les plumes repousse en donnant des vitamines spécial mue (muta-vit de versele-vaga).
Voila j'espère que je ne me suis pas trompé.
cricri du 57
12/02/2014, 01h49
j'ai une femelle blanche et elle perd aussi ses plumes alors que les autres ont fait leur mue en août , ne sais pas pourquoi elle est en forme pourtant :wno:
le stress, un bouleversement alimentaire ou un changement d’environnement peuvent causer une fausse mue.
On observe parfois des mues partielles chez des oiseaux qui ont une mue annuelle complète,déplumant la tête et le cou pendant un certain temps.
Les mues anormales,hors de la période habituelle,peuvent affecter toutes les plumes et se prolonger,soit parce que toutes les plumes tombées ne sont pas remplacées,soit parce que les nouvelles plumes tombent sans cesse.
On attribue généralement ces anomalies à des conditions de vie perturbée ou à une modification du milieu ambiant,principalement de la température et de la lumière.
Un facteur auquel on oublie de prêter attention est l'absence de changement saisonnier de température,à l'intérieur des cages placées dans une atmosphère climatisée,ou bien à un prolongement quotidien des heures de lumière naturelle par un éclairage artificiel,quelle que soit la saison.
76301 76302 76303
Les oiseaux vivent alors dans un environnement où ils ne peuvent plus percevoir les cycles naturels.
Le synchronisme entre les rythmes internes de l'oiseau et son environnement ne s'établit plus correctement.
Il ne faut donc guère s'étonner d'éventuelles mues accidentelles...
Il est important,par conséquent,que nos oiseaux soient logés de façon à pouvoir suivre le plus fidèlement possible les rythmes naturels de luminosité propres à chaque saison,ou bien de couvrir leur cage,une fois la nuit tombée,en donnant la préférence à la clarté naturelle.
raza-espagnol59
12/02/2014, 15h32
merci a vous pour vos reponse je pense changement d'eleveur plus la lumiere artificiel car sur 8 raza j'ai la moitier qui perde un peut de plume mes moins on le voie quand certain son sur leur perchoir ya 1 ou 2 plumes sur leur ailes qui sorte
pas de quoi et bonne continuation !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org