PDA

Voir la version complète : Oiseau qui couine

AudreySunny
11/02/2014, 14h00
Bonjour à tous. Je viens d'avoir un nouveau canari. Il s'appelle Sunny.
Il est jaune et a environ 6 mois. Il est de la couvée de septembre. Je l'ai pris chez un éleveur amateur.

Ça fait 4 jours que je l'ai maintenant. Mais depuis hier il couine il fait comme des gémissements.
On dirait qu'il a du mal a respirer. Il se gratte souvent mais ne semble pas avoir de poux.
Il mange bien : il a une mangeoire de pâtée (où il n'y va pas visiblement) une mangeoire de graines (je mets une cuillère à café par jour).
Il a aussi un quart de pomme (pour deux jours) et un épis (il aime beaucoup les pommes et les épis).
Et je n'ai toujours pas réussi à lui faire prendre son bain.

Ses gémissements m'inquiète et il ne siffle pas. L'éleveur m'a dit que c'était un mâle mais peut être qu'il s'est trompé.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je dois faire ? Je ne m'y connais pas trop ce n'est que mon deuxième canari.

cecede
11/02/2014, 17h35
Bonsoiir Est Ce Que Ton Canari Chante Si Il Chante C Bien Un Male

damien
11/02/2014, 18h36
Bonsoir et :panneauxa

Lyly birds
11/02/2014, 20h16
Bonsoir
SUNNY?pourquoi j'y est pas penser c tro mimi comme prénom,mais revenons au sujet de discussionest-ce que ton Canarie a le Bec fermer quand il fait les gazouillis?:ch1:

AudreySunny
11/02/2014, 20h43
Bonsoir tous :-)

Cecede : il ne siffle pas encore je pense que c'est encore tôt.

Damien : merci

Lyly birds : oui il a le bec fermé et parfois il l'ouvre sans aucun son et il bouge la langue.

Sunny vient de sunny delight parce qu'il est jaune et a la pêche et c'est aussi pour "sun" (soleil en anglais)

micka
11/02/2014, 22h16
bonsoir et :panneauxb

AudreySunny
11/02/2014, 22h23
bonsoir et :panneauxb

Merci :-)

dus
12/02/2014, 07h22
Bonjour,
Il a peut-être bien des acariens des voies respiratoires.