PDA

Voir la version complète : Oiseau qui couine

AudreySunny
11/02/2014, 14h00
Bonjour à tous. Je viens d'avoir un nouveau canari. Il s'appelle Sunny.
Il est jaune et a environ 6 mois. Il est de la couvée de septembre. Je l'ai pris chez un éleveur amateur.

Ça fait 4 jours que je l'ai maintenant. Mais depuis hier il couine il fait comme des gémissements.
On dirait qu'il a du mal a respirer. Il se gratte souvent mais ne semble pas avoir de poux.
Il mange bien : il a une mangeoire de pâtée (où il n'y va pas visiblement) une mangeoire de graines (je mets une cuillère à café par jour).
Il a aussi un quart de pomme (pour deux jours) et un épis (il aime beaucoup les pommes et les épis).
Et je n'ai toujours pas réussi à lui faire prendre son bain.

Ses gémissements m'inquiète et il ne siffle pas. L'éleveur m'a dit que c'était un mâle mais peut être qu'il s'est trompé.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je dois faire ? Je ne m'y connais pas trop ce n'est que mon deuxième canari.

cecede
11/02/2014, 17h35
Bonsoiir Est Ce Que Ton Canari Chante Si Il Chante C Bien Un Male

damien
11/02/2014, 18h36
Bonsoir et :panneauxa

Lyly birds
11/02/2014, 20h16
Bonsoir
SUNNY?pourquoi j'y est pas penser c tro mimi comme prénom,mais revenons au sujet de discussionest-ce que ton Canarie a le Bec fermer quand il fait les gazouillis?:ch1:

AudreySunny
11/02/2014, 20h43
Bonsoir tous :-)

Cecede : il ne siffle pas encore je pense que c'est encore tôt.

Damien : merci

Lyly birds : oui il a le bec fermé et parfois il l'ouvre sans aucun son et il bouge la langue.

Sunny vient de sunny delight parce qu'il est jaune et a la pêche et c'est aussi pour "sun" (soleil en anglais)

micka
11/02/2014, 22h16
bonsoir et :panneauxb

AudreySunny
11/02/2014, 22h23
bonsoir et :panneauxb

Merci :-)

dus
12/02/2014, 07h22
Bonjour,
Il a peut-être bien des acariens des voies respiratoires.
Si c'est cela, une ou deux gouttes d'Ivomec dans la nuque et l'affaire devrait rentrer dans l'ordre. De plus, ça ne ferait pas de tort si les poux sont présents !
Un diffuseur d'huile essentielles pourrait l'aider aussi si ce n'est pas ça...
Surtout le garder au "chaud" et hors des courant d'air.
Pour ce qui est du chant, certains oiseaux mettent du temps à s'habituer à leur nouvel environnement (surtout si ils sont patraques). Maintenant, si c'est une femelle...

dus
12/02/2014, 07h23
J'oubliais, si la toux persiste, il serait bon d'aller chez un véto pour voir si il ne lui faut pas quelques jours d'AB pour voies respiratoires.

heyhey
12/02/2014, 07h25
bienvenue !!!

AudreySunny
12/02/2014, 07h56
Bonjour,
Il a peut-être bien des acariens des voies respiratoires.
Si c'est cela, une ou deux gouttes d'Ivomec dans la nuque et l'affaire devrait rentrer dans l'ordre. De plus, ça ne ferait pas de tort si les poux sont présents !
Un diffuseur d'huile essentielles pourrait l'aider aussi si ce n'est pas ça...
Surtout le garder au "chaud" et hors des courant d'air.
Pour ce qui est du chant, certains oiseaux mettent du temps à s'habituer à leur nouvel environnement (surtout si ils sont patraques). Maintenant, si c'est une femelle...

Bonjour

Merci pour vos conseils. Donc vous pensez qu'il tousse ? Pour le moment j'ai mis un peu de miel dans son eau.
Je vais faire ce que vous m'avez dit.

AudreySunny
12/02/2014, 08h21
Par contre l'Ivomec je trouve ça où ?

francisB
12/02/2014, 19h10
Par contre l'Ivomec je trouve ça où ?

Ivomec ou ivermectine chez Cedric OMNIBIRDS voir en-tete du site

AudreySunny
12/02/2014, 23h30
J'avais observé une amélioration aujourd'hui après lui avoir donné du miel et enlever sa pomme et son épis.
Pas de couinement de la journée. Il a même sifflé un peu.
Par contre je viens de voir qu'en dormant il fait ses petits gémissements.
:wfrown: