PDA

Voir la version complète : Bourse aux oiseaux de Zwolle

coco82
09/02/2014, 19h35
[FONT="Book Antiqua"]
Bonsoir à tous,

tout d'abord je souhaite à tous une excellente repro 2014 pour votre élevage.
Le mien commence bien, puisque ayant à peine adopté mon couple de canaris Opale Mosaique Rouge de chez Jean paul Glémet, fameux éleveur, ma femelle a cherché à faire le nid avec.... des feuilles de salade, je lui ai donc mis le nid et ai débuté la période de repro: 4 oeufs qui ont été mirés au 6ème jour, tous fécondés, je devrais avoir des bébés d'ici 4 jours !
du coup je n'ai meme pas eu le temps de commander des bagues après adhesion à une assoc, car j'ai vu que le temps d'arrivée des bagues serait intervenue bien trop tard, après la naissance. Tant pis.

Je souhaiterais demander sur le forum, si certains comptent se rendre à Zwolle en septembre de cette année (il y a bien une bourse là bas ce mois-ci, le 22 février également, mais je ne peux m'y rendre)
Et si certains s'y sont déjà rendus??? y a t'il vraiment un grand choix de becs droits, assez rares? (je ne cherche pas des espèces indigènes). Je pose la question car pas moins de 1180 kilomètres me séparent de cette ville...

je vous souhaite à tous une excellente semaine, et merci à ceux qui pourront me renseigner, à bientot

Corinne

Lyly birds
09/02/2014, 21h19
Bonjour carinne
Désoler mais moi le 22fevri je serait au salon de l'agriculture
bonne chance quand même:da1:

xav
10/02/2014, 12h33
salut
moi j'y vais le 22 02 2014
ce sera la 2eme fois, l'exo est la Plus grande d'Europe
moi je regarde davantage les crochus!
mais tu vas y trouver certainement ton bonheur!
surtout en septembre! davantage d'oiseaux!
en février davantage d'oiseaux de qualité

coco82
10/02/2014, 13h15
salut
moi j'y vais le 22 02 2014
ce sera la 2eme fois, l'exo est la Plus grande d'Europe
moi je regarde davantage les crochus!
mais tu vas y trouver certainement ton bonheur!
surtout en septembre! davantage d'oiseaux!
en février davantage d'oiseaux de qualité

Super, merci beaucoup Xav pour l'info
Dommage que je ne puisse y aller ce mois ci, on aurait meme pu faire du covoiturage!!
En tout cas si tu apprecies ce marché et que tu décides d'y retourner en septembre, sache que j'y vais
Tu pars de Toulouse, en voiture? Alors bonne route et surtout: bon courage pour ce long trajet
Pourras tu si possible faire quelques photos, pour nous les faire partager? Merci beaucoup par avance, et je te souhaite de trouver les perles rares chez les petits crochus.

xav
10/02/2014, 13h28
oui je monte en hollande en voiture, car je suis invité chez des amis hollandais qui vont me faire découvrir des élevages impressionnant!
mais pourquoi as en septembre!

Canarialgerien
10/02/2014, 15h08
Bonjour coco ,j habite a Arnhem au pays bas a 35 mn de zwolle j y vais chaque annee je te cache pas que l annee derniere ce n etait pas fameux dutout et l annee d avant aussi surtt a cette periode de l annee ...
bonne journnee

coco82
15/02/2014, 21h22
Bonjour coco ,j habite a Arnhem au pays bas a 35 mn de zwolle j y vais chaque annee je te cache pas que l annee derniere ce n etait pas fameux dutout et l annee d avant aussi surtt a cette periode de l annee ...
bonne journnee

bonsoir Canarialgerien
Désolée, je ne vois ta réponse que maintenant: je te remercie de ta réponse, en revanche je suis déçue, si le Marché de Zwolle n'était pas trop fameux, toi qui habites aux Pays Bas, que me conseillerais tu plutot comme marché aux oiseaux, qui en vaille la peine? (je cherche plutot des passereaux rares, et non des crochus. Le marché aux oiseaux d'Aarschot? Mais je crois qu'il est beaucoup plus petit).
Je suis heureuse que tu habites les Pays bas car peut etre pourras tu en connaissance de cause, me renseigner. Merci par avance de ta réponse, je te souhaite un bon week end (ainsi qu'à tous les forumeurs bien sur)