Voir la version complète : dispute entre nouveaux mariés
bluePhaéton
09/02/2014, 19h19
bonjour a tous j ai une petite question au sujet de mettre le mâle et la femelle dans la meme cage regarder se qui se passe^^
la situation^^:bx:
j'ai 2 canaris un mâle et une femelle, ils sont dans une cage rectangulaire , aujd la femelle montait sur le mâle, mais celui-ci s'enfuyait, et elle n'a pas cessé de faire des sauts sur lui, mais il s'enfuit toujours, et se battait tout le Temp.
je leur ai mis une séparation, la femelle s'est calmée,
et je suis sure que s'est la femelle qui sautait sur le male,
est ce normal? et c est la première fois que je les aie poser dans la meme cage
Sur que la femelle est femelle est le male male ?
Car celui qui monte en general c'est l'homme ^^
bluePhaéton
09/02/2014, 19h35
Sur que la femelle est femelle est le male male ?
Car celui qui monte en général c'est l'homme ^^
oui j en suis sure mdr mais la femelle monte sur lui le plaque contre le sol et lui mit des coup de bec ou et de Temp en Temp il se défend et la frappe^^ et je comprend pas pourquoi car c est mes premier canaris^^
Il semblerait bien, au vue de ce que tu nous racontes, que tu aies deux mâles ...
Essaie de les sexer ...
Si ça peut t'aider : http://mica63.id.st/comment-distinguer-les-sexes-a105527824
Lyly birds
09/02/2014, 20h35
Bonsoir
Alors ,resumont la situation car je vous avoue que je un peu perdu, un des canaris "saute" sur l'autre et le"plaque" comme si c'était un mal qui voulait s'accoupler... SEULEMENT VOILÀ c une femelle je conclus donc que soit le chant de ton mâle ne plais pas à ta femelle et le chasse en esperant qu'un autre vienne même si c très rare soit contrairement a se que tous le monde croit,le mal essaye de la cocher mais celle-ci n'est pas encore prête et elle le fait savoir:no13:
bluePhaéton
09/02/2014, 21h14
Il semblerait bien, au vue de ce que tu nous racontes, que tu aies deux mâles ...
Essaie de les sexer ...
Si ça peut t'aider : http://mica63.id.st/comment-distinguer-les-sexes-a105527824
merci pour le lien quand j' ai acheter la femelle le vendeur ma dit et ma assuré que c etait une femelle possible qu il m'ai rouler vue que suis débutant merci grâce a toi je pourrai voire si c est une femelle ou mâle qui ma vendu^^ je te tien au courant :ux:
bluePhaéton
09/02/2014, 21h17
Bonsoir
Alors ,resumont la situation car je vous avoue que je un peu perdu, un des canaris "saute" sur l'autre et le"plaque" comme si c'était un mal qui voulait s'accoupler... SEULEMENT VOILÀ c une femelle je conclus donc que soit le chant de ton mâle ne plais pas à ta femelle et le chasse en esperant qu'un autre vienne même si c très rare soit contrairement a se que tous le monde croit,le mal essaye de la cocher mais celle-ci n'est pas encore prête et elle le fait savoir:no13:
Bonsoir comment je pourrais savoirs si la femelle est prête ou pas prête et quand sera t'elle prete^^????
merci d'avance pour la réponse ^^
Lyly birds
09/02/2014, 21h30
quand la femelle elle est prête elle le montre en battant des ailes très vite et en s'abaissant sur le perchoirle mal vient alors sur son dos et l'accouplement a lieu:wbiggrin:
bonsoir
tu sépares tes oiseaux et tu mets un nid et de la charpie dans la cage de la femelle !
dès que le nid sera prêt la femelle sera prête :err:
Lyly birds
09/02/2014, 21h34
PS:elle peu être prête a n'importe quel moment tant que le mâle est là
bluePhaéton
09/02/2014, 22h24
bonsoir
tu sépares tes oiseaux et tu mets un nid et de la charpie dans la cage de la femelle !
dès que le nid sera prêt la femelle sera prête :err:
ty je prend note de t est conseille
bluePhaéton
09/02/2014, 22h25
quand la femelle elle est prête elle le montre en battant des ailes très vite et en s'abaissant sur le perchoirle mal vient alors sur son dos et l'accouplement a lieu:wbiggrin:
merci de m avoir éclairer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org