Voir la version complète : Mes oiseaux libre
Sachant que j'ai deux canaris, un malinois et un timbrado, de temps en temps, je leur donne un peu de liberté chez moi, puisque je vis seul, je me demande si est une bonne idée?
Je les rattrape pour les faire retourner dans leur cage
Lyly birds
09/02/2014, 17h48
Bonsoir
Enfin une autre personne!moi aussi jlai FAI sortir mais il y a des règles a respecter:
porte fermer.mettre une feuille sur la fenêtres car l'oiseau ne la perçois pas comme un obstacle
un aquarium est aussi une source de danger si il n'est pas fermer
aménager un petit arbre a oiseau pour éviter que celui ci se pose un peu n'importe où et se retrouve coincer( derrière une étagères ou tout en haut d'une porte.le vol en liberté doit toujours être fait sous surveille
Pour se qui est de l'attraper se n'est pas une bonne idée car tu risque de le stresser a mort perso mes canal rentre tous seul mais il est vrai que convaincre les canari de rentre peu poser problème car certain canari sont assez malin pour rentrer dans la cage grignoter et repartir quand vous vous approcher pour fermer il conviendra d'attacher une ficelle a la porte de maniere a pouvoir fermer a distance
Bonsoir
Enfin une autre personne!moi aussi jlai FAI sortir mais il y a des règles a respecter:
porte fermer.mettre une feuille sur la fenêtres car l'oiseau ne la perçois pas comme un obstacle
un aquarium est aussi une source de danger si il n'est pas fermer
aménager un petit arbre a oiseau pour éviter que celui ci se pose un peu n'importe où et se retrouve coincer( derrière une étagères ou tout en haut d'une porte.le vol en liberté doit toujours être fait sous surveille
Pour se qui est de l'attraper se n'est pas une bonne idée car tu risque de le stresser a mort perso mes canal rentre tous seul mais il est vrai que convaincre les canari de rentre peu poser problème car certain canari sont assez malin pour rentrer dans la cage grignoter et repartir quand vous vous approcher pour fermer il conviendra d'attacher une ficelle a la porte de maniere a pouvoir fermer a distance
Merci pour ces conseils, ils sont intéressants
Bonjour,
Moi aussi je les lâche très régulièrement et à part la première sortie ou il faut prendre pas mal de précaution car ils sont souvent un peu stressé, dès qu'ils ont leurs repères, tout se passe bien.
Par contre ils rentrent aussi tout seul dans leur cage.
Il faut les laisser sortir par eux-même (pas les forcer à sortir) et gentiment prendre leurs repères pour qu'ils rentrent seuls.
PS: Attention aux plantes pas qu'ils les mangent.
Lyly birds
09/02/2014, 19h02
Oui c vrai que j'ai oublier de préciser que la plupart des plante d'appartement sont toxique pour nos siosio
PS: À tous se qui dise que le vol en liberté n'est pas reccommender,j'ai ici un un livre sur les canaris(deHARRO HIERONIMUS)qui dit que:"un vol en liberté a un effet salutaire non seulement sur la musculature de poitrine de l'oiseau mais aussi sur sa santé. Il Faure accorder au canari une heure par jour( bien entendu uniquement sous surveillance)":ux:
Oui c vrai que j'ai oublier de préciser que la plupart des plante d'appartement sont toxique pour nos siosio
PS: À tous se qui dise que le vol en liberté n'est pas reccommender,j'ai ici un un livre sur les canaris(deHARRO HIERONIMUS)qui dit que:"un vol en liberté a un effet salutaire non seulement sur la musculature de poitrine de l'oiseau mais aussi sur sa santé. Il Faure accorder au canari une heure par jour( bien entendu uniquement sous surveillance)":ux:
Tu m'as donné beaucoup d'informations, merci infiniment.
Lyly birds
09/02/2014, 20h01
De rien,se cite est fait pour sa!!:wyes::wyes:
jean paul
09/02/2014, 20h04
il faut faire attention au vitres sans rideau les oiseaux se claquent dedans
Lyly birds
09/02/2014, 21h48
PS:au cas ou si un jour un Devos canari avait un choc célébral :ch7:en se prenant une vitre aller tout de suite chez le veto car il peu en mourir dans les15min
PS:au cas ou si un jour un Devos canari avait un choc célébral :ch7:en se prenant une vitre aller tout de suite chez le veto car il peu en mourir dans les15min
Lorsque j'ai lu ces informations, j'ai constaté que la liberté de mes oiseaux n'est pas dans leur intérêt , parce que je n'ai aucune arbre dans mon appartement et j'ai des grandes surfaces de vitre.
C'est triste mais leur sécurité est avant tout :nah:
Lyly birds
19/02/2014, 19h47
Lorsque j'ai lu ces informations, j'ai constaté que la liberté de mes oiseaux n'est pas dans leur intérêt , parce que je n'ai aucune arbre dans mon appartement et j'ai des grandes surfaces de vitre.
C'est triste mais leur sécurité est avant tout :nah:
Bonsoir
C vrai que dans ton cas c pas conseiller dommage,encore un pioupiou qui ne volera sans doute jamais:wfrown:
Pour ce qui est de l'arbre,perso j'le fabrique moi même car c dur de trouver une branche qui a exactement la forme voulut :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org